Fermer
Apps

Astropad permet aux professionnels créatifs de refléter OS X sur un iPad Pro

Si vous attendez qu’Apple sorte une version d’OS X dédiée à ses tablettes, et plus précisément à sa toute nouvelle tablette géante, il faudra certainement s’armer de patience. Néanmoins, avant que ce fabuleux jour arrive, la dernière mise à jour d’Astropad aidera les artistes et les graphistes à mieux combler le fossé entre iOS et OS X.

La dernière version de l’application prend désormais en charge l’iPad Pro d’Apple. Astropad va essentiellement vous permettre de faire « tourner » un logiciel OS X sur votre iPad Pro.

Contrairement à l’iPad rêvé qui disposerait d’OS X, vous ne serez pas en mesure d’exécuter des applications OS X, comme Photoshop et Illustrator d’Adobe, en natif sur votre iPad Pro. Au lieu de cela, vous aurez besoin d’un Mac, de l’application Astropad, et d’un iPad Pro pour refléter l’écran de votre Mac sur votre tablette.

Astropad permet aux professionnels créatifs de refléter OS X sur un iPad Pro

Le résultat est que les professionnels créatifs soient en mesure d’utiliser leurs programmes Adobe Creative Cloud sur leur iPad. Pour les utilisateurs de Mac, cette solution se rapproche à une combinaison d’un ordinateur de bureau ou portable avec une tablette graphique. Ainsi, les propriétaires de l’iPad Pro disposant de l’application Astropad peuvent utiliser la tablette et l’Apple Pencil pour dessiner.

Faible latence en miroir

L’application promet une faible latence en miroir de l’écran de votre Mac à votre iPad. Cette faible latence signifie qu’il y aura des retards inférieurs à ce que vous voyez sur l’écran, permettant d’avoir une expérience plus fluide pour le dessin.

Astropad

Astropad prétend que vous obtiendrez 60 images par seconde dès lors que vous activez le mode « miroir », et la latence évoquée est de 12 millisecondes. C’est moins de la moitié des 32 millisecondes qu’Apple promet avec sa technologie de recopie vidéo AirPlay. Les utilisateurs d’Astropad peuvent recopier l’écran de leur Mac sur l’iPad Pro à l’aide d’une connexion Wi-fi ou une connexion USB filaire.

L’application est d’ores et déjà disponible sur l’App Store d’Apple au prix de 19,99 euros.

Astropad Standard
Astropad Standard
Développeur: Astro HQ
Prix: 32,99 €
Mots-clé : AstropadiPad ProOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.