fermer
Smartphones

LG annonce enfin son premier smartphone entièrement en métal, le LG Zero

lg zero 1

LG va ravir tous les amoureux de métal. Malheureusement, cela ne signifie pas que les cheveux longs, les amateurs de solos de guitare et ceux qui écoutent du Slayer vont forcément prendre leur pied, mais cela se traduit par le lancement du LG Zero, le premier smartphone de la société à disposer d’un châssis entièrement métallique.

Avec un boîtier en aluminium massif, le Zero a un design “Arc Glass” sur les bords lui donne une allure plus mince qu’il y paraît. Ceci est très bien pour un smartphone à la recherche de fantaisie, conçu pour les personnes qui se soucient de la mode, et souhaitant mettre en exergue un smartphone classe.

Du côté des spécifications, celles-ci nous font penser à un smartphone de milieu de gamme. On va retrouver un écran IPS de 5 pouces In-Cell Touc d’une résolution 720p, soit 1 280 x 720 pixels, 294 pixels par pouce, qui, selon la société fournit une reconnaissance plus rapide, des images plus nettes et est optimisée pour une visualisation en extérieur.

LG annonce enfin son premier smartphone entièrement en métal, le LG Zero

Le style avant tout

Il est alimenté par un processeur quadricoeur cadencé à 1.2 GHz et couplé à 1.5 Go de mémoire vive (RAM). Il possède également 16 Go de stockage interne. Pour la partie logicielle, on retrouve Android Lollipop, mais on peut légitimement s’attendre à une mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow dans un proche avenir – du moins, on l’espère.

La caméra est en phase avec le smartphone haut de gamme de la société, le G4, puisque l’on retrouve un capteur de 13 mégapixels à l’arrière, qui utilise la même technologie que le capteur de 16 mégapixels sur le flagship de la firme. Tout comme son grand frère, on va retrouver une caméra frontale de 8 mégapixels qui devrait ravir les amateurs de selfies.

LG Zero : caméra

Le prix exact et la disponibilité n’ont pas encore été annoncés, mais LG a confirmé que l’appareil qui sera disponible en Taïwan cette semaine sera suivi en Asie, en Europe et en Amérique latine dans un proche avenir.

Tags : LGLG Zero
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.