close
Smartphones

Samsung dépose un brevet pour sa propre technologie 3D Touch

Maintenant qu’Apple a introduit sa technologie 3D Touch sur l’iPhone 6s, et l’iPhone 6s Plus, c’est au tour de Samsung de créer sa propre technologie. S’il a déjà été rapporté que Samsung va probablement mettre en œuvre quelque chose de similaire dans son prochain Galaxy S7, un nouveau brevet pourrait révéler ce que Samsung prévoit.

Samsung a effectivement déposé ce brevet (10-2015-0117120) en avril 2014, mais le Korean Intellectual Property Office vient juste de le rendre public. Il est intitulé “Touch Input Apparatus and Electronic Device Having Thereof”, et il semble faire référence à un clavier sur l’écran d’un dispositif mobile, ou un étui pouvant être fixé pour des smartphones ou des tablettes.

En un mot, chaque touche du clavier va être en mesure d’analyser la force exercée, afin de déterminer la sortie. Par exemple, en appuyant légèrement sur la touche “a”, la sortie pourrait être le minuscule “a”, mais le “A” majuscule pourrait être sélectionné par un appui plus fort. Sur la même touche, on pourrait également appuyer plus fort pour afficher les caractères spéciaux.

L’implémentation de Samsung utilise le voltage pour détecter la pression appliquée. Les dessins indiquent que la détection va se faire entre 1.5 V et 3.0 V. Samsung traduits ceci, en mentionnant que 1.5 V est l’équivalent de 30 g, et 3 V sont l’équivalent d’une pression de 35 g.

Brevet Samsung : écran sensible à la pression

Entre 30 g et 35 g l'écran sera en mesure de capter la pression

Tout semble prêt pour le Galaxy S7

Ce qui est le plus intéressant sur ​​le brevet est que Samsung prévoit de mettre en œuvre cette technologie à la fois sur un clavier à l’écran ainsi que sur un accessoire ayant de réelles touches. Cet accessoire semble être un étui à rabat, avec un clavier intégré. Samsung pourrait également ajouter cette fonctionnalité à quelque chose de très similaire à l’étui clavier qui accompagne le Galaxy S6 Edge+.

Étui avec clavier sensible à la pression

Il semble que l’hypothèse évidente est que cette nouvelle technologie va se retrouver sur le Galaxy S7. Toutefois, si Samsung embarque une telle caractéristique dans son S7, elle est susceptible d’aller bien au-delà du clavier et être une caractéristique à part entière de l’interface utilisateur. Bien sûr, ce brevet peut rester à l’état de “papier”.

Je garde un œil sur celui-ci, et je vous ferais savoir lorsque l’on aura davantage de détails sur celle-ci.

Tags : 3D TouchbrevetGalaxy S7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.