close
Smartphones

Voici combien coûte la construction de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus

Le cabinet d’études IHS Technology précise que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus d’Apple coûtent respectivement 211.50 dollars et 236 dollars, en construction. En vendant le plus grand modèle 749 dollars, cela signifierait que Apple fait un bénéfice de l’ordre de 513 dollars sur chacune des phablettes vendues. Néanmoins, ces prix restent très théoriques et pourraient ne pas refléter la réalité. Il convient de noter que le calcul ci-dessous ne comprend pas les autres coûts tels que la recherche et le développement, le marketing, les salaires, la logistique et plus encore. Néanmoins, cela laisse songeur…

Le composant le plus coûteux des nouveaux iPhone est la caractéristique 3D Touch de l’écran, qui permet aux utilisateurs d’effectuer différentes tâches en fonction de la pression exercée sur l’écran, évaluée à 52.50 dollars. Celle-ci est suivie par le processeur Apple A9 à 22 dollars. La puce mémoire flash NAND de 16 Go est censée coûter aux alentours de 5.50 dollars, et le module WLAN et la batterie sont respectivement estimés à 6 dollars et 4.50 dollars. Apple a également mis à jour son appareil photo principal de 12 mégapixels par rapport à la caméra de 8 mégapixels dans les versions précédentes. La caméra frontale a également été améliorée. IHS a déclaré que les caméras coûtent 22.50 dollars sur chaque appareil.

Le composant audio, le contrôleur NFC, l’accéléromètre, le gyroscope, le baromètre et la boussole sont estimés à un total de 18 dollars. Les autres composants qui comprennent les enceintes, les circuits et les connecteurs ajoutent environ 42 dollars au prix total. Enfin, les frais de montage par appareil sont estimés à 4.50 dollars.

Voici combien coûte la construction de l'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus

Une rentabilité accrue

IHS a noté que la baisse du coût de nombreux composants de l’iPhone aidait à la rentabilité d’Apple.

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires, pourquoi dépenser des centaines d’euros pour mettre la main sur le tout dernier smartphone d’Apple ? Il suffit de bricoler le tout, et concevoir votre propre iPhone. Qui sait, avec un peu d’ambition et d’optimisme vous pourriez y arriver. Ah, et puis si la pomme croquée ne vous satisfait pas, vous pourrez en mettre une qui n’est pas croquée.

Apple a récemment annoncé qu’elle a vendu un total de 13 millions de ses nouveaux smartphones dans son premier weekend, contre 10 millions l’an dernier. La société annoncera ses derniers résultats financiers ce mois-ci, et nous attendons à une augmentation des ventes dans cette annonce.

Tags : AppleiPhone 6SiPhone 6S Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.