Fermer
Smartphones

Google Nexus 5X vendu 380 dollars, le Nexus 6P commencera à 500 dollars

Alors que Google s’apprête à lever le voile sur ses nouveaux smartphones dans quelques heures, les séries de fuites ont laissé peu de place à l’imagination. Cependant, il y a deux choses que nous n’avions pas encore vues : les prix et les dates de lancement.

Maintenant, du côté d’Android Police on a réussi à obtenir quelques informations manquantes. Selon le site, le Google Nexus 5X va être commercialisé à partir de 380 dollars, tandis que le Nexus 6P aura un prix de départ de 500 dollars. Les deux smartphones devraient être disponibles en précommande à partir du 29 septembre, c’est-à-dire aujourd’hui. Une véritable aubaine pour tous ceux qui veulent remplacer leur vieillissant Nexus 5, et qui ne souhaitent pas mettre la main sur un iPhone 6s, pourtant extrêmement populaire.

Android Police précise que les précommandes seront ouvertes d’abord aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Corée et au Japon et que les smartphones seront uniquement disponibles en ligne, sur le Google Play Store. Autrement dit, ils ne seront pas vendus par les opérateurs mobiles – du moins, dans un premier temps. Cela signifie que si vous voulez un Nexus 5X ou un Nexus 6P, vous devrez payer le prix fort.
Néanmoins, la bonne nouvelle est qu’une fois que vous avez payé pour le smartphone, vous devriez être en mesure de sélectionner votre opérateur mobile. Malheureusement, on ne sait pas quand ces derniers seront disponibles en France. Reste à savoir si un smartphone acheté en Angleterre, par exemple, fonctionnera sur nos réseaux.

En regardant en arrière, le Nexus 5 (2013) a été lancé au prix de 349 dollars, et le Nexus 4 au prix de 299 dollars. La hausse de prix n’est donc pas spectaculaire comme je peux le lire chez certains de mes confrères, d’autant plus que le Nexus 6 (2014) était très cher (650 dollars).

Nexus 5X et Nexus 6P

Du côté des specs

Le Google Nexus 5X devrait être fabriqué par LG et disposer d’un écran de 5.2 pouces d’une résolution Full HD de 1 920 x 1 080 pixels et un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm. À contrario, le Nexus 6P conçu par Huawei devrait avoir un écran de 5.7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et d’une puce Snapdragon 810. Les deux smartphones auront un capteur d’empreintes digitales incrusté sur la coque arrière, et auraient un port USB Type-C sur la tranche inférieure. De plus, ils auraient des caméras améliorées par rapport à leurs prédécesseurs.

Le prix de départ de 500 dollars pour le Google Nexus 6P devrait être pour le modèle de 32 Go tandis que les 380 dollars réclamés pour le Nexus 5X concerneraient le modèle de 16 Go. Google devrait également proposer un modèle de 32 Go du Nexus 5X, et les versions de 64 et 128 Go pour le Nexus 6P.

Mots-clé : GoogleNexus 5XNexus 6P
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.