close
Smartphones

Apple vend 13 millions d’iPhone 6s en un weekend, soit 3 000 par minute

Apple vient d’annoncer qu’elle a vendu 13 millions d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus au cours de son premier week-end de disponibilité. C’est un nouveau record pour la société qui a vendu 10 millions d’unités l’an dernier, et 9 millions d’unités en 2013 durant ce même laps de temps.

Comparé à l’année dernière, Apple a commercialisé l’iPhone 6s en l’iPhone 6s Plus sur le territoire chinois dès le premier jour. Il a fallu quelques semaines l’an dernier avant que la compagnie ne lance l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en Chine. Mais en 2013, l’iPhone 5s et l’iPhone 5c étaient disponibles en Chine le jour du lancement, ce qui signifie que cela représente toujours une forte croissance par rapport à 2013. Pour donner un peu de perspective à ces chiffres, au cours des trois derniers jours, Apple a vendu 3 000 smartphones par minute, soit 50 appareils par seconde. C’est totalement démentiel !

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a déclaré : “les ventes de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus ont été phénoménale, dépassant très largement les premiers résultats des ventes d’un week-end dans l’histoire d’Apple. La rétroaction des clients est incroyable et ils sont affectueux envers la technologie 3D Touch et Live Photos”. En effet, deux des nouvelles caractéristiques les plus importantes sur les derniers appareils d’Apple sont 3D Touch et Live Photos, les rendant “les smartphones les plus avancés”, selon Tim Cook.

Apple vend 13 millions d'iPhone 6s en un weekend, soit 3 000 par minute

De nouveaux marchés le 9 octobre

3D Touch introduit de nouvelles façons de naviguer et une apporte une expérience utilisateur différente sur votre iPhone par la détection de la pression afin de permettre de nouveaux gestes, et permettant aux utilisateurs de jeter d’un “coup d’oeil” certaines applications sans avoir à les ouvrir. D’autre part, Live Photos redonne vie à vos images en y ajoutant son et mouvement. Revivez des moments de joie, de surprise et d’émotion d’une simple pression. Ainsi, les moments qui suivent ou précédent le cliché, va automatiquement créer quelque chose qui ressemble à un GIF.

Apple a également annoncé que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus sera disponibles dans 40 pays supplémentaires le 9 octobre, à commencer par l’Italie, le Mexique, la Russie, l’Espagne et la Taiwan. La liste complète se trouve dans le communiqué de presse. Dans son ensemble, Apple va vendre les nouveaux iPhone dans 130 pays avant la fin de l’année.

Pour acheter un iPhone 6s ou un iPhone 6s Plus, vous pouvez opter pour un modèle or, argent, gris sidéral ou or rose, sur le site Web d’Apple.

Tags : AppleiPhone 6SiPhone 6S Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.