close
Smartphones

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : sont-ils secrètement étanches ?

Maintenant que les deux nouveaux iPhone d’Apple sont dans les mains de la presse high-tech et du grand public, nous commençons à apprendre quelques petites choses au sujet de ces appareils que Apple ne précise pas au moment de son lancement. Et la première surprise réside dans leur résistance à l’eau. Le YouTuber, Zach Straley, a posté une vidéo montrant à la fois l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus survivre une heure dans un bol d’eau.

Cette impressionnante capacité est quelque chose que Apple n’a pas du tout mentionné lors de sa keynote. Pour cette raison, vous ne devez pas officiellement considérer les nouveaux smartphones comme étant imperméable à l’eau. Mais, il est toujours bon de savoir qu’ils vont bien résister dans le cas d’un déluge. Les deux smartphones fonctionnent tout au long de l’épreuve sous-marine, et toutes les caractéristiques allant du 3D Touch aux caméras fonctionnent parfaitement après l’heure passée sous l’eau. Straley a confirmé plus tard sur Twitter que le port Lightning et la prise casque fonctionnent toujours normalement.

Vous pourriez vous souvenir d’un certain nombre de tests similaires effectués sur l’Apple Watch, un autre appareil d’Apple qui tient étonnamment bien sous l’eau. Une partie de la difficulté à classer la résistance à l’eau est que cela dépend de la pression. Un jet intense de l’eau d’une douche est potentiellement plus dommageable que de laisser le dispositif sous l’eau.

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : sont-ils secrètement étanches ?

Ne pas essayer à la maison

Bien sûr, vous devriez toujours prendre des pincettes, et vous en tenir aux directives du fabricant sur ce genre de problématique. En effet, si l’iPhone peut résister pour l’un pourrait être inutilisable pour un autre. Si vous voulez pousser les capacités d’étanchéité de votre smartphone à l’extrême limite, vous allez avoir à prendre la responsabilité de ce qui se passe – et je ne vous le recommande pas.

Néanmoins, il est intéressant de voir comment la technologie d’étanchéité d’Apple s’améliore, et le test doit être rassurant pour quelqu’un qui a dépensé des centaines d’euros sur un nouvel iPhone. Reste à savoir quand Apple communiquera réellement sur cette caractéristique.

Tags : AppleiPhone 6SiPhone 6S Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.