Fermer
Smartphones

Microsoft Lumia 950 et 950 XL : de nouvelles fuites

Microsoft prévoit de lancer une nouvelle gamme de smartphones Lumia haut de gamme qui tourneront sous Windows 10 Mobile, et offriront un support aux fonctionnalités de Continuum, vous permettant de connecter les smartphones à un écran externe et les utiliser comme des ordinateurs de bureau.

Il n’y a pas vraiment beaucoup de mystère qui entoure le prochain Lumia 950 et le Lumia 950 XL. En effet, les informations ont fui pendant des semaines. Mais, la dernière fuite semble provenir d’une présentation interne chez Microsoft, et les diapositives confirment les spécifications et les caractéristiques des deux smartphones.

En effet, Nokia Latinoamérica a posté les images sur Facebook, nous donnant un premier aperçu du Microsoft Display Dock, et des spécifications du Lumia 950 et Lumia 950 XL.

Le mode Continuum avec le Display Dock

Le Display Dock est un accessoire optionnel qui vous permettra de connecter un clavier, une souris, et l’écran à l’un des nouveaux smartphones de Microsoft.

Comme prévu, il semble que le Lumia 950 dispose d’un écran de 5.2 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, d’un processeur hexa-core Snapdragon 808 de Qualcomm, et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh. À contrario, le Lumia 950 XL a un écran de 5.7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur octa-core Snapdragon 810 de Qualcomm, et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh.

Les deux smartphones disposent d’un connecteur USB Type-C sur la tranche inférieure, offrant la charge rapide, 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 20 mégapixels avec stabilisation d’image optique, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Microsoft Lumia 950 et 950 XL : spécifications

Les smartphones devraient également disposer d’une coque en polycarbonate, offrir une compatibilité à la recharge sans fil Qi, et un support à Windows Hello, vous permettant de déverrouiller votre smartphone avec la reconnaissance faciale.

Microsoft organise un événement le 6 octobre, où il est prévu que l’entreprise présente officiellement les smartphones. Reste à savoir le prix des deux smartphones, et quand ces derniers seront lancés.

Mots-clé : Lumia 950Lumia 950 XLMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.