close
Smartphones

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : un drop test en vidéo

Comme c’est souvent le cas lors du lancement de nouveaux iPhone, l’une des premières choses que les gens aiment faire est de le laisser tomber et voir comment il peut résister aux aléas de la vie de tous les jours.

Les nouveaux smartphones iPhone 6s et iPhone 6s Plus d’Apple sont conçus pour être plus résistants aux chocs, et aux chutes que les modèles des années précédentes. En effet, comme l’indique le géant de Cupertino sur son site, ils sont fabriqués en aluminium 7000 Series, l’alliage le plus solide jamais utilisé pour un iPhone. Il s’agit du même aluminium que celui utilisé dans l’aérospatiale.
De plus, ils disposent également d’un nouvel écran de verre qui serait plus résistant que le verre utilisé dans l’iPhone 6. En effet, le nouveau verre de protection de l’iPhone 6s résulte d’un procédé unique de double échange d’ions, qui le rend plus solide à l’échelle moléculaire.

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : un drop test en vidéo

Dans la vidéo ci-dessous, nous arrivons à voir à la fois le nouvel iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus dans un certain nombre de tests de chute (drop test). Comme nous pouvons le voir sur la vidéo, les nouveaux iPhone sont apparemment plus résistants que les précédents modèles, bien que les écrans sur les deux smartphones se fissurent.

Une autre série de chutes a été effectuée. En effet, l’auteur de la vidéo fait tomber les dispositifs de 3 hauteurs différentes : niveau de poche, niveau de la tête et au-dessus de la tête. L’iPhone 6s Plus doit subir une chute de plus de près de 3 m. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les deux appareils se portent plutôt bien s’ils tombent de votre poche, et de hauteur d’homme, avec des éraflures sur le châssis. Cependant, dès lors que la chute est plus sévère, le dispositif atterri face vers le bas et l’écran est brisé lors de l’impact. Enfin, l’iPhone 6s Plus a été lâché d’une hauteur de 3 m. Étonnamment, l’écran est resté parfaitement intact, malgré son atterrissage à plat ventre sur le sol.

Bien que ces tests peuvent certainement varier au cas par cas, il est encourageant de voir que les deux appareils se portent plutôt bien. En effet, il semble que le nouveau châssis en aluminium 7000 Series est plus résistant aux chocs et aux chutes que les modèles des années précédentes, et il ne devrait pas se plier tel l’iPhone 6 Plus, qui a du faire face à l’effet “Bengate”. Néanmoins, si vous laissez tomber votre appareil, il est fort probable que votre écran se fissure.

Tags : Appledrop testiPhone 6SiPhone 6S Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.