Fermer
Smartphones

Nexus 5X et Nexus 6P : les boîtes s’affichent sur la toile

Google va annoncer leurs nouveaux smartphones Nexus, le Nexus 5 (2015) de LG et le Nexus 6 (2015) de Huawei, plus tard ce mois-ci, lors d’un événement de presse que la firme va organiser le 29 septembre. Autrement dit, ce seront des successeurs aux deux derniers Nexus lancés en 2013 et 2014.

Maintenant, l’emballage pour les deux futurs smartphones s’est retrouvé sur la toile, que vous pouvez voir ci-dessous, et les photos confirment les noms des smartphones. Le LG Nexus 5 sera lancé sous le nom de Nexus 5X, tandis que le Nexus 6P sera le Nexus 6 de Huawei.

Ces boîtes sont en apparence carrée. La principale différence est que l’esthétique de la boîte de Huawei a des coins arrondis, par opposition aux arêtes vives de LG. Mis à part cette différence, les deux emballages ont un design très similaire. On peut trouver le modèle de l’appareil sur le coin supérieur gauche, avec la capacité de stockage (32 Go) et une silhouette des appareils à l’arrière.

Au milieu de ces boîtes on aperçoit une découpe représentant les lettres de ces smartphones – “X” et “P”. Enfin, le coin inférieur droit du smartphone est orné par le même logo “Nexus” que nous avons appris à aimer.

Nexus 5X : photo emballage
Nexus 6P : photo emballage

Nexus 5X et Nexus 6P : sous le capot

Pour ce qui est des caractéristiques, le Nexus 5X arrivera avec un écran Full HD de 5.2 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur hexa-core Snapdragon 808 de Qualcomm. Les autres indications sur le 5X comprennent 3 Go de mémoire vive (RAM), et un choix de stockage interne de 32 ou 64 Go. Le smartphone va également venir avec une caméra frontale de 5 mégapixels pour tous les amoureux de selfies, et une caméra arrière de 12.4 mégapixels pour les photos et vidéos. Le dispositif va également mettre en exergue un port USB Type-C, un capteur d’empreintes digitales et une batterie d’une capacité de 2 700 mAh.

Concernant le Nexus 6P, celui-ci sera livré avec un écran de 5.7 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et il embarquera un processeur octa-core Snapdragon 810 de Qualcomm. Celui-ci sera couplé avec 3 Go de RAM. Le 6P arrivera avec un choix d’options de stockage de 32, 64 et 128 Go. Et, le dispositif disposera d’un capteur d’empreintes digitales, d’une caméra frontale de 8 mégapixels, et d’une caméra de 12 mégapixels à l’arrière.

Ces deux nouveaux smartphones Nexus arriveront avec Android 6.0 Marshmallow, et ils seront officialisés le 29 septembre, avant de se retrouver en boutique au mois d’octobre.

Mots-clé : GoogleNexus 5Nexus 5XNexus 6Nexus 6P
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.