close
Smartphones

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : les précommandes ouvertes

Vous avez peut-être rêvé de ce moment depuis l’annonce des nouveaux smartphones de la pomme croquée ce mercredi. Chaque année, Apple annonce le nouvel iPhone, et chaque année, les gens se précipitent pour pré-commander celui-ci.

Cette année semble ne pas être différent, puisque Apple a déjà annoncé ses nouveaux smartphones phares, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Alors que nous sommes toujours en train de lire les avis à droite et à gauche pour les nouveaux flagships de la firme de Cupertino, la société a prévu d’ouvrir les vannes pour les pré-commandes ce samedi 12 septembre. Et beaucoup de fans, comme les années précédentes, sont prêts à tout pour mettre la main sur le tout dernier smartphone de la firme.

Voici un petit guide pour pré-commander l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus.

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : les précommandes ouvertes sur l'Apple Store

Apple Store

Normalement, les pré-commandes sur le site Web d’Apple sont compliquées du fait des nombreuses demandes. Apple espère réduire cette frustration, et rationaliser le processus en introduisant une nouvelle fonctionnalité sur son site Web permettant de se préparer à la réservation.

Cette nouvelle option, disponible en ligne et dans l’application Apple Store, permet aux clients d’entrer leurs informations de compte pour confirmer les données relatives à une réservation. En d’autres termes, Apple vous permettra de sélectionner le modèle d’iPhone que vous souhaitez, la quantité de stockage que vous voulez, la couleur que vous voulez, et les accessoires supplémentaires que vous voudrez avant d’être en mesure de finaliser le processus.

Personnellement, je n’ai rencontré aucun problème sur la réservation. Vous allez évidemment avoir le choix entre tous les modèles sur l’Apple Store :

  • iPhone 6s 16 Go (Argent, Gris sidéral, Or, Or rose) : 749 euros
  • iPhone 6s 64 Go (Argent, Gris sidéral, Or, Or rose) : 859 euros
  • iPhone 6s 128 Go (Argent, Gris sidéral, Or, Or rose) : 969 euros
  • iPhone 6s Plus 16 Go (Argent, Gris sidéral, Or, Or rose) : 859 euros
  • iPhone 6s Plus 64 Go (Argent, Gris sidéral, Or, Or rose) : 969 euros
  • iPhone 6s Plus 128 Go (Argent, Gris sidéral, Or, Or rose) : 1 079 euros

Orange

Sur l’ensemble des opérateurs mobiles, Orange a probablement la page de pré-commande la plus sollicitée à la fois pour l’iPhone 6s et 6s Plus. Si vous voulez le nouvel iPhone, il faudra s’armer de patience puisque les serveurs semblent tourner au ralenti du fait de la demande.

Pour ce qui est des offres, l’iPhone 6s sera disponible au prix de 239 euros pour le modèle de 16 Go, tandis que l’iPhone 6s Plus va être vendu 339 euros pour le modèle de 16 Go. Évidemment, à ce prix là vous devrez faire avec un abonnement. Il s’agit de l’Origami Jet 12 Go, vous engageant pour 24 mois pour un prix de 49.99 euros.

iPhone 6s et iPhone 6s Plus : les précommandes ouvertes sur Orange

SFR

Là encore, vous serez accueilli par l’opérateur présentant son offre pour l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. L’iPhone 6s sera disponible au prix de 229.99 euros pour le modèle de 16 Go, tandis que l’iPhone 6s Plus va être vendu 319.99 euros pour le modèle de 16 Go. Vous devrez évidemment prendre l’abonnement Power 5 Go de 24 mois, à 41.99 euros/mois.

Autres revendeurs

Hormis les opérateurs mobiles et l’Apple Store, vous pourrez retrouver les nouveaux iPhone sur le site de la Fnac, et bien d’autres boutiques.

Quant à la meilleure façon de pré-commander l’iPhone 6s ou l’iPhone 6s Plus, évidemment l’application Apple Store va ravir les potentiels clients. Bien sûr, tout le monde ne dispose d’un appareil iOS, mais si c’est le cas, vous aurez tout à portée de doigts.

Alors, avez-vous passé commande ?

Tags : AppleiPhone 6SiPhone 6S Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.