Fermer
Smartphones

Moto X Style et Moto X Play : ils sont officialisés

Lors de son événement mondial aujourd’hui, Motorola a annoncé son dernier smartphone phare sous Android, le Moto X de troisième génération. Le Motorola Moto X est donc de retour, mais cette fois il est présenté en deux incarnations plutôt qu’une. En effet, Motorola vient de lancer un duo de nouveaux fleurons sous la forme du Moto X Style et du Moto X Play. Comme vous pouvez probablement le deviner à partir de leurs noms, l’un se concentre sur la conception, et l’autre sur la robustesse.

Comme avec toutes les versions précédentes du Moto X, le nouveau modèle sera aussi personnalisable que les précédentes itérations. Mais cette année, l’accent sera mis sur les spécifications faisant du smartphone, l’un des modèles le plus puissants sur le marché. En effet, le modèle Moto X Style arborera un écran de 5.7 pouces avec un écran Quad HD, et une caméra arrière de 21 mégapixels. Contrairement au modèle de l’an dernier, qui se vante d’un flash annulaire, Motorola a laissé tombé celui-ci avec le placement d’un double flash LED plus traditionnel sous la lentille.

Moto X Style et Moto X Play

Le Moto X Style sera enfin ajouter un port micro-SD, quelque chose qui était auparavant disponible sur les modèles bas de gamme de Motorola. Comme les anciennes générations, le Moto X Style fonctionne sous Android 5.1.1 Lollipop, sans surcouche supplémentaire qui viendrait irriter les amateurs d’Android.

Du côté des spécifications du smartphone, on va retrouver un processeur hexa-core Snapdragon 808 cadencé à 1.8 GHz, 3 Go de mémoire vive, et différentes options de stockage de 16, 32 ou 64 Go. Comme mentionné précédemment, le port micro-SD permettra de gonfler le stockage de 128 Go maximum. Pour la partie photo, on retrouvera cet appareil photo de 21 mégapixels à l’arrière capable de capturer de la vidéo au format 4K, et une caméra frontale grand-angle de 87° avec un capteur de 5 mégapixels qui devrait ravir les amoureux du selfie.

Moto X Style : spécifications

Pour la connectivité, on va retrouver de la 4G LTE, du Wi-fi, du Bluetooth 4.1. Enfin, on va disposer d’une batterie de 3 000 mAh, dont l’autonomie annoncée est de 30 heures. Un mode de recharge rapide est également présent, qui serait selon Motorola le système le plus optimisé pour recharger votre dispositif – 10 heures d’utilisation après seulement 15 minutes de charge.

Le terme “Style” signifie que vous serez en mesure de l’adapter en fonction de votre style, avec une large gamme de couleurs et de textures (bois, cuir, etc.). La date de sortie du Moto X Style est un peu flou, et le prix non communiqué.

Moto X Play

Motorola indique que le Moto X Play aura une autonomie de 48 heures – j’attends de mettre le smartphone à l’épreuve – avec une conception imperméable à l’eau, un écran Full HD de 5.5 pouces, une caméra arrière de 21 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et un processeur Snapdragon.

Moto X Play : spécifications

Le Moto X Play sera disponible à la fin du mois d’août pour un prix compétitif.

Mots-clé : Moto XMoto X 2015Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.