close
Smartphones

Moto G (3e Gen.) : il est officialisé

En novembre 2013, la firme américaine, désormais sous les ordres de Lenovo, est revenue sur le marché des smartphones, avec un dispositif qui a changé à jamais le secteur du milieu de gamme. En effet, la société a introduit le Moto G. Bien que des dispositifs comme le Nexus 4 et le Nexus 5 ont déjà donné aux consommateurs le goût d’une performance haut de gamme à un prix raisonnablement abordable, un Moto G vendu sous la barre fatidique des 200 euros a changé les choses à tous les niveaux.

Aujourd’hui, Motorola a annoncé la troisième génération de son Moto G, le Moto G (3e Gen.). Mais si le tout premier Moto G n’avait pratiquement pas de véritables concurrents, le marché du low cost a explosé au cours des derniers mois avec l’introduction de produits comme l’ASUS ZenFone 2.

Il est beaucoup trop tôt pour dire si oui ou non le Moto G (3e Gen.) arrivera au même niveau que certaines des alternatives low cost les plus récentes. Mais sur le papier, le smartphone à l’air terriblement alléchant pour plusieurs raisons.

La première concerne ses caractéristiques. Le Moto G (3e Gen.) est alimenté par un processeur Snapdragon 410 avec 1 Go ou 2 Go de mémoire vive, selon que vous optiez pour des options de stockage interne de 8 ou 16 Go extensible par une carte micro-SD. Il s’agit là d’une petite, mais bienvenue mise à niveau par rapport au processeur Snapdragon 400 incrusté le Moto G de 1er et 2e génération. Alors que beaucoup auraient aimé avoir 2 Go sur les deux modèles, rappelez-vous que la principale préoccupation de Motorola est de commercialiser un smartphone à bas prix, et des compromis sont forcément faits.

Moto G (3e Gen.) : il est officialisé

Caméra : une nette amélioration

Concernant l’écran, le Moto G conserve le même écran de 5 pouces avec sa résolution 720p, mais cette fois il a un design rafraîchi. Certains des plus grands changements comprennent l’ajout de la résistance à l’eau jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes, comme en atteste son indice de protection IPX7. En outre, la gamme Moto G de Motorola est maintenant disponible avec l’option Moto Maker, l’outil de personnalisation de la firme. Néanmoins, le choix est actuellement restreint avec seulement du noir ou blanc à l’avant, et un choix de couleurs pour la coque arrière.

Probablement l’un des plus grands changements avec le Moto G (3e Gen.) concerne l’appareil photo. L’appareil photo vient de faire un gros bond, avec un capteur de 13 mégapixels qui a une ouverture f/2.0, et un double flash LED qui devraient faire une différente notable sur la qualité de l’image en cas de faible luminosité. On retrouvera également une caméra frontale de 5 mégapixels.

Enfin, pour la partie logicielle nous allons retrouver Android 5.1 Lollipop, sans surcouche supplémentaire. Autrement dit, tous les amoureux d’une interface Android pure seront comblés.

Moto G est disponible à partir de 199 euros pour la version 8 Go et 229 euros pour la version 16 Go en blanc et noir. Moto G est également disponible dès aujourd’hui à partir de 229 euros pour la version 8 Go et à partir de 259 euros pour la version 16 Go sur le studio en ligne Moto Maker sur le site de la firme.

Tags : Moto GMoto G 2015Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.