Fermer
Smartphones

Est-ce le Moto X (2015) de Motorola ?

Les nouveaux smartphones Moto X et Moto G de Motorola sont sur ​​le point d’être annoncés par Motorola. En effet, la société va tenir une conférence de presse pour lancer officiellement les nouveaux appareils ce jour même. Malheureusement, il y a très peu de mystère entourant le nouveau Moto G, attendu pour être le Moto G (2015). Une série de fuites a fourni une bonne idée de quoi s’attendre du smartphone de milieu de gamme que Motorola va ressembler, et quelles spécifications celui-ci va mettre en exergue.

Mais qu’en est-il du Moto X ? Eh bien, une photo de ce smartphone est arrivée sur la toile. L’habituel leaker d’informations autour de Motorola, Hellomotohk, a partagé une photo d’un smartphone, qui devrait être le Moto X de 3e génération de Motorola, accompagnée de quelques caractéristiques.

Le smartphone est prévu de disposer d’un écran de 5.5 pouces avec une résolution Full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur hexa-core Qualcomm Snapdragon 808, d’une batterie de 3 600 mAh (ou plus), d’un port pour carte micro-SD, et Android 5.1 Lollipop directement à la sortie de la boîte. Si la publication est exacte, le Moto X (2015) possède un appareil photo de 21 mégapixels logé sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels qui devrait ravir les amoureux du selfie. Enfin, Motorola offrira une version double SIM dans certains marchés.

Est-ce le Moto X (2015) de Motorola ?

La batterie, le must du smartphone !

Quoi qu’il en soit, l’information la plus excitante concerne probablement la batterie. Le smartphone est dit avoir une énorme batterie de 3 600 mAh, dépassant de loin même les bêtes comme le Samsung Galaxy Note 4 ou encore le LG G4. En fait, il se rapproche du Motorola Droid Turbo, un modèle disponible outre-Atlantique.

De plus, et encore une fois, bien que certains seront déçus de ne pas retrouver un écran avec une résolution Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), qui est devenu la tendance pour les smartphones phares de 2015, il convient de noter qu’une résolution en 1080p est encore excellente pour ces tailles d’écran. Ce qui est vraiment le plus important est d’autres facteurs, tels que la reproduction des couleurs, la luminosité, le contraste, etc. Sans oublié, la durée de vie de la batterie qui sera probablement allongée en gardant un écran 1080p.

Les détails sur le prix, les options de personnalisation, et d’autres caractéristiques devraient être disponibles dès aujourd’hui alors restez branché.

Mots-clé : Moto XMoto X 2015Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.