close
Smartphones

Moto G (2015) : encore quelques fuites avant l’événement de Motorola

Pour un smartphone qui n’a même pas été encore officiellement annoncé, il semble que nous en savons déjà plus sur le Moto G (2015) que nous le devrions. Avec une vidéo postée hier et présentant une liste de spécification complète et quelques fuites de photos il y a plus d’une semaine, aujourd’hui une autre série de photos s’affiche sur Laptop Media, montrant ce qui semble être une prise en main du plus récent smartphone de la gamme Moto G de Motorola

Bien que Motorola ait un événement prévu pour la semaine prochaine, le mardi 28 juillet, où elle est attendue pour annoncer le Moto G et le Moto X (2015), le site affirme qu’il a déjà le smartphone. S’il n’a pas encore publié les spécifications, le site affirme que la construction du Moto G (2015) n’est “rien de moins que celle d’un dispositif phare, qui peut même dépasser la plupart d’entre eux”.

De ce que nous pouvons dire avec ces photos, il semble que le Moto G (2015) est toujours un dispositif relativement épais, avec quelques bords d’écran assez massifs. Mais cela est un peu attendu pour un dispositif qui va coûter moins de 180 euros. Il semble que Motorola va également toujours embarquer une version pure d’Android. Beaucoup avaient peur que Lenovo souhaite intégrer sa propre surcouche, mais ça ne semble pas être le cas ici.

Moto G (2015) : vue de face

Une conception attendue

En outre, l’arrière semble être un peu plus robuste que les générations précédentes du Moto G. Il y a aussi une bande métallique au milieu, délimitant la caméra et le double Flash LED.

Moto G (2015) : bande métallique arrière

Nous pouvons aussi voir qu’il y a une coque arrière amovible. Toutefois, la batterie est intégrée et n’est donc pas amovible. Cela nous montre aussi qu’il y a un port pour une carte micro-SD, permettant de gonfler le stockage du dispositif.

Moto G (2015) : code arrière amovible

Dans la vidéo affichée hier, nous avons appris que le smartphone est susceptible d’avoir un écran HD de 5 pouces, un processeur quadricoeur cadencé à 1.4 GHz, le Snapdragon 410 de Qualcomm, de disposer d’une connectivité 4G LTE, d’un appareil photo de 13 mégapixels, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

Moto G (2015) : vue de côté

Mais aucune confirmation ou annonce n’a été faite par le constructeur américain, et l’on va juste devoir attendre quelques jours avant que nous sachions ce qui se passe réellement du côté de Motorola, y compris si ces images montrent un véritable Moto G (2015) ou non. La gamme Moto G de Motorola a toujours été un véritable succès, et la tendance pourrait se poursuivre cette année avec ce nouvel opus.

Tags : Moto GMoto G 2015Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.