close
Smartphones

Moto G (2015) : les spécifications apparaissent dans une vidéo promotionnelle

Motorola devrait dévoiler la 3e génération de son célèbre smartphone Moto G le 28 juillet prochain lors d’un événement spécial que la firme va tenir. Bien qu’une série de fuites nous ait donné une assez bonne idée de ce qu’il faut attendre du prochain smartphone de milieu de gamme de Motorola, il y a toujours de la place pour une fuite de plus … ou deux. Ces dernières proviennent de Motorola elle-même, et du revendeur brésilien Americanas, qui nous permet de voir pour la première fois le Moto G (2015) dans une vidéo promotionnelle informative, aux côtés de ses caractéristiques.

La vidéo présente la liste des spécifications du smartphone, affirmant qu’il embarquera un écran de 5 pouces offrant une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, un processeur quadricoeurs Snapdragon 410 cadencé à 1.4 GHz, 2 Go de mémoire vive, des options de stockage de 8 ou 16 Go et une connectivité 4G LTE. Pour la partie photo, vous allez disposer d’une caméra de 13 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Android 5.1.1 Lollipop sera pré-installé dans le smartphone.
Bien que l’on n’ait pas les caractéristiques détaillées, d’autres spécifications notables de la vidéo comprennent un stockage extensible par un port micro-SD, ainsi que des options à double SIM, et une batterie qui sera capable de durer toute la journée – on ne sait pas exactement qu’elle va être la capacité de celle-ci.

Moto G (2015) : les spécifications apparaissent dans une vidéo promotionnelle

En outre, la vidéo explique que le dispositif sera résistant à l’eau, avec une certification IPX7. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour un smartphone de milieu de gamme.

Moto G (2015) : une résistance à l'eau qui est la bienvenue

La vidéo affirme également que les utilisateurs auront la possibilité d’échanger les différentes coques arrière de couleur, même si elle n’a rien dit à propos de la possibilité de personnaliser l’appareil depuis Moto Maker.
Pourtant, selon une page qui a été brièvement visible sur le site Web de la société, le Moto G (2015) pourra être personnalisé avec l’outil Web Moto Maker. Il s’agirait d’une première pour ce dispositif. Les options comprennent une façade avant en noire ou blanche, des coques arrière en 10 coloris différents, et un choix de couleurs parmi lesquels on a du bleu, du rouge et sept de plus. Avec Moto Maker, vous serez également en mesure de choisir le fond d’écran qui sera chargé la première fois que vous allumerez le smartphone, et pour 30 euros de plus, vous pouvez opter pour une coque Flip Shell.

Moto G (2015) : Moto Maker devrait être de la partie

Motorola organise des événements à Londres et à New York le 28 juillet, où la firme est attendue pour lancer le Moto G (2015), aux côtés du Moto X (2015). Bien sûr, rien est encore tout à fait confirmé, alors soyez patient.

Tags : Moto GMoto G 2015Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.