close
Smartphones

Moto G (2015) : est-ce le smartphone de 3e génération ?

Le tout premier smartphone Moto G a attiré beaucoup d’attention de la part des consommateurs lorsque Motorola l’a lancé en 2013. À l’époque, il était rare de trouver un smartphone avec un écran offrant une résolution 720p, un processeur quadricoeur, et d’autres caractéristiques décentes pour moins de 200 euros.

Mais depuis, beaucoup de choses ont changé au cours des dernières années, et il n’y a pas de pénurie de smartphones décents à faible prix sur le marché. Mais, il y a une chose qui ne semble pas avoir beaucoup changé. Le Moto G. Si le modèle présenté en 2014 a eu un écran légèrement plus grand, un peu meilleur appareil photo et des haut-parleurs améliorés, il n’a pas reçu une véritable refonte en terme de conception et de caractéristiques.

Maintenant, un modèle de 3e génération, attendu pour être le Moto G (2015), est sur le point d’être annoncé par la firme américaine, désormais sous les ordres de Lenovo, après son acquisition l’année dernière. Et, il pourrait être la version qui a le genre de caractéristiques que vous attendez d’un smartphone de milieu de gamme en 2015.

Moto G (2015) : rendu de presse en blanc

Une conception plus soignée

Quoi qu’il en soit, tout porte à croire que Motorola est sur le point d’officialiser le Moto G (2015) lors d’un événement que la firme tiendra le 28 juillet prochain. Si nous avons eu tout un tas de rumeurs et spéculations jusqu’ici, une nouvelle fuite nous dévoile un rendu de presse du dit smartphone.

Les images confirment que Motorola a opté pour un design légèrement plus haut de gamme, avec une coque arrière texturée dos et une bande à l’aspect métallique insérée au milieu de l’arrière du smartphones.

Il est rapporté que le smartphone disposerait d’un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Snapdragon 615 de Qualcomm, une puce quadricoeur de 64 bits, 2 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD. Il est dit exécuter Android Lollipop, et arborer une batterie de 2 070 mAh. Enfin, on retrouverait de la connectivité Wi-fi 802.11n et du Bluetooth 4.0.

Il y a également eu des rumeurs suggérant qu’il pourrait y avoir plus d’une version du Moto G, donc je ne serais pas surpris si il y a aussi une version moins chère avec moins de mémoire et éventuellement un processeur moins puissant.

Le prix pour le nouvel appareil serait de 224 euros, ce qui rendrait ce smartphone plus cher que les générations passées.

Tags : Moto GMoto G 2015Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.