close
Smartphones

Moto G (2015) : il pourrait être en mesure de survivre à une baignade

Dernièrement, nous avons vu beaucoup d’informations et de spéculations au sujet du Moto G (2015), le smartphone de milieu de gamme de 3e génération de Motorola, mais une chose dont nous n’avions pas entendu parler jusqu’à maintenant est qu’il pourrait être résistant à l’eau.

Mobile Syrup a mis la main sur quelques clichés de certaines présumées unités factices destinées à être exposées en boutique, et alors que l’appareil lui-même ressemble à ce que nous avons vu dans des images précédentes, certaines des informations sur l’écran sont nouvelles.

Le détail le plus accrocheur pour ce Moto G (2015) est la certification IPX7, ce qui signifie que le smartphone devrait survivre à une immersion dans l’eau jusqu’à un mètre, et ce pendant 30 minutes. Bien que ce soit un peu étrange d’inclure une telle caractéristique dans un smartphone abordable, ça permet au dispositif d’être un peu plus désirable dans un secteur hautement compétitif. Et comme si l’image ne suffisait pas, Motorola Inde a tweeté un autre indice hier :

De la 4G au programme

Les pictogrammes sur l’écran révèlent également qu’il offrira une connectivité 4G, ce qui est rassurant étant donné que par le passé le Moto G ne l’a pas toujours offert, et qu’il aura une batterie de 2 470 mAh – contre 2 070 mAh sur le Moto G (2014). Les autres caractéristiques comprennent une caméra arrière de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, un port pour carte micro-SD et un processeur quadricoeur, qui sera très certainement le Snapdragon 410 de Qualcomm.

Moto G (2015) : il pourrait être en mesure de survivre à une baignade

Si ces spécifications sont exactes, il serait une belle mise à niveau par rapport à son prédécesseur, ne serait-ce qu’avec la résistance à l’eau, mais également avec sa batterie d’une plus grande capacité, ainsi que ses améliorations importantes sur la partie photo, puisque le Moto G (2014) a un appareil photo de 8 mégapixels, et une caméra frontale de 2 mégapixels.

Comme toujours, il est important de prendre ces informations avec des pincettes, mais nous devrions connaître la vérité dès que Motorola lèvera le voile sur ses nouveaux smartphones lors d’un événement prévu le 28 juillet prochain.

Tags : Moto GMoto G 2015Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.