close
Smartphones

Moto X Sport et Moto G (3e Gen) : un lancement en août ?

La gamme de dispositifs Moto de Motorola est devenue très populaire dans les deux dernières années. Le Moto E, Moto G et Moto X sont des dispositifs très convaincants, et malgré le fait qu’ils ne sont pas aussi populaires que les appareils de Samsung ou LG, ils sont tout à fait convaincants. Cette société, appartenant dorénavant à Lenovo, a publié deux générations des trois dispositifs mentionnés ci-dessus, et les dispositifs troisièmes générations sont prévus pour arriver cette année. Et bien, une nouvelle fuite a surgi révélant des détails sur deux nouveaux appareils Moto X et Moto G.

En effet, des rumeurs suggèrent qu’un nouveau Motorola Moto X et un Moto G seraient lancés le mois prochain. Selon une publication émanant de l’opérateur chilien Entel, et relayée par PhoneArena, Motorola est sur le point d’annoncer une nouvelle version du Moto G aux côtés d’un Moto X Sport.

Le nom de ce dernier suggère qu’il est configuré pour être un smartphone robuste pour ceux qui ont besoin d’un dispositif étanche, ou qui peut prendre quelques coups – mais nous ne savons pas ce que signifie le terme “Sport” pour ce modèle.

Moto X Sport

Les images dévoilées dans la fuite montrent qu’il devrait avoir un écran de 5.2 pouces, le même que l’actuel Moto X, et sous le capot on retrouverait un processeur cadencé à 1.5 GHz. Malheureusement, on ne connait pas beaucoup de choses sur les rouages internes du smartphone. Il aurait aussi une caméra arrière de 16 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Le nouveau Moto G disposerait quant à lui d’un écran de 5 pouces, un peu comme la dernière itération actuellement sur le marché, ainsi que d’une caméra arrière 13 mégapixels, et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Le processeur est répandu pour être légèrement plus puissant, passant ainsi à une puce cadencée à 1.4 GHz, contrairement à la puce cadencée à 1.2 GHz sur la dernière version.

Moto G (3e Gen)

Donc, dans l’ensemble, le Moto X Sport semble être une version sauvage du Moto X (2ème Gen.) avec un peu de différences dans les caractéristiques, et le Moto G semble être une variante légèrement plus puissante du Moto G (2e Gen). Cela étant dit, gardez à l’esprit que ceci est juste une fuite, et il est important de prendre ces informations avec des pincettes. Mais j’avoue que j’attends avec impatience des nouvelles de Motorola !

Tags : Moto GMoto G 2015Moto X 2015Moto X SportMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.