close
Smartphones

Est-ce un premier aperçu du Moto G 2015 de Motorola ?

Il y a quelques années, Motorola a présenté un smartphone qui a secoué l’idée de ce à quoi nous devrions nous attendre d’un smartphone low cost. Le Moto G (2013) arborait un écran avec une résolution 720p, un processeur quadricœur, et une qualité de construction décente pour moins de 180 euros, à un moment où la plupart des smartphones dans cette gamme ont été plutôt décevants.

Un an plus tard, Motorola a lancé un modèle mis à jour avec un écran plus grand, un meilleur appareil photo, et une amélioration de la position des enceintes. Maintenant, il semble qu’un modèle de 3e génération est sur le point de voir le jour.

Ce week-end, HelloMotoHK a posté quelques photos du smartphone qui est dit être le Moto G (2015). Une vidéo a également fait le tour de la toile.

Tous deux montrent un prototype du Moto G de 3e génération, et si les détails sont précis, voici ce que nous pouvons attendre du prochain smartphone low cost de Motorola. Parmi les caractéristiques citées, on évoque un écran de 5 pouces avec une résolution 1 280 x 720 pixels, un processeur Snapdragon 410 de Qualcomm, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne et il dispose d’une fente pour une carte micro-SD. Il disposerait également d’une batterie de 2 300 mAh. Pour la partie photo, le smartphone aurait un capteur de 13 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Est-ce un premier aperçu du Moto G 2015 de Motorola ?

Est-ce que le prix va en pâtir ?

Cela signifierait que le nouveau smartphone aura un capteur d’une résolution supérieure à celle de son prédécesseur, et un nouveau processeur (mais pas entièrement nouveau) que le modèle de l’an dernier. Le Moto G de 2e génération a une puce Snapdragon 400, tandis que le modèle de 3e Gen. aurait plus une puce plus récente, le Snapdragon 410 basé sur l’architecture ARMv8.

Il semble que le nouveau modèle a encore des caractéristiques d’un smartphone de milieu de gamme, bien que plus puissante, mais espérons que celles-ci ne vont pas signifier à une hausse du prix du smartphone.
Il y a un nombre croissant de smartphones Android à prix abordable avec des spécifications décentes, tels que le Zenfone 2, d’ASUS que je vais vous faire découvrir dans quelques jours sur le blog.

Reste à Motorla d’officiellement dévoiler le smartphone. On s’attend à ce que la firme procède à son lancement dans quelques mois…

Tags : Moto GMoto G 2015Motorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.