close
Périphériques

Nest introduit sa Cam, et fait le plein de nouveautés

Comme on pouvait s’y attendre après de multiples rumeurs, Nest a annoncé sa première caméra de sécurité connectée, la Nest Cam. Celle-ci est très similaire à la Dropcam Pro, un périphérique conçu par la startup, qui a été acquise par Nest. La Nest Cam permet de filmer au format 1080p, à contrario de la résolution en 720p de la Dropcam. Elle dispose également d’un zoom numérique 8x et offre une meilleure vision de nuit à l’aide d’un ensemble de huit LED IR, placés sur tout le pourtour du capteur, et évitant les angles morts.

Il y a également un micro intégré pour l’enregistrement audio, et un haut-parleur qui vous permet de parler à travers le Nest depuis un emplacement distant. Nest Aware est le service d’abonnement pour les clients de la Nest Cam, vous permettant d’enregistrer et sauvegarder des vidéos sur le cloud. Vous avez la possibilité de vous inscrire à un abonnement mensuel au prix de 10 dollars pour 10 jours d’enregistrement, et 30 dollars si vous voulez enregistrer davantage. Il y a un essai gratuit de 30 jours.

Nest Cam

Parmi la concurrence, on peut citer la récente Netatmo Welcome, qui offre la possibilité de streamer et télécharger des clips vidéo sans débourser le moindre centime frais supplémentaire, ainsi que la reconnaissance du visage pour votre famille et vos amis. Donc, Nest est loin d’être la seule entreprise à pousser les caméras de sécurité intelligente à domicile.

Nest Cam : contrôle sur iPad

Maxime Veron, dirigeant de Nest, a déclaré que la différence la plus frappante entre la Nest Cam et la Dropcam concerne la ressemblance. Nest a changé la conception de la base de la caméra, et la firme mentionne qu’elle est plus robuste et plus facile à mettre en place. La base est aussi magnétique, vous permettant de fixer l’appareil à un réfrigérateur.

La Nest Cam coûte 199 euros, et sera disponible à l’achat au début du mois de juillet en France, et dans d’autres pays du globe.

Nest Protect : la deuxième génération

Nest a également rafraîchi son célèbre détecteur. La deuxième génération du Nest Project, le détecteur de fumée de la firme, dispose d’un nouveau capteur à double spectre sur mesure utilisant deux longueurs d’onde lumineuse afin d’identifier différents types de feux, et permettant de mieux détecter les incendies – à la fois plus rapidement et plus lentement.

Une autre nouvelle fonctionnalité permet de faire taire l’alarme du détecteur depuis votre smartphone lorsque vous faites brûler vos toasts et que l’alarme se déclenche. Incroyable. De nouveaux algorithmes aident aussi le nouveau détecteur de fumée à faire la différence entre la vapeur, de la douche par exemple, et de la réelle fumée.

Nest Protect

La nouvelle protection a un micro qui s’active une fois par mois lorsque vous n’êtes pas à la maison pour tester l’alarme, et du haut-parleur. Il est également possible de faire une vérification manuelle depuis l’application.
Enfin, il est plus facile à monter sur les murs ou au plafond, et est 11% plus petit que la première génération, et sera mieux protégé contre les insectes ou la poussière.

Le Nest Protect est disponible pour 99 dollars dès aujourd’hui, avec des livraisons prévues à la fin du mois.

Nest Learning Thermostat

Le Nest Learning Thermostat fonctionne maintenant avec le Nest Protect, puisque le thermostat sera désormais capable de s’éteindre tout seul si le Nest Protect détecte de la fumée ou du monoxyde de carbone. Par exemple, si le Nest Protect détecte de la fumée dans votre maison, il alertera votre thermostat Nest (et tous les ventilateurs connectés) pour l’éteindre.

Nest Learning Thermostat

Le thermostat va également envoyer une alerte sur votre smartphone qu’il y a une température dangereuse dans l’une des chambres. La mise à jour OTA sera gratuite.

Application Nest

Nest a repensé son application pour iOS et Android. Elle semble plus jolie avec un écran d’accueil redessiné. Vous allez disposer d’une icône verte, jaune ou rouge en fonction des diverses urgences auxquelles vous devez faire face, ainsi qu’un instantané de tous les dispositifs Nest – Cam, Protect et Learning Thermostat.

Dans le menu, vous pouvez accéder aux messages envoyés par vos dispositifs, les alarmes et les paramètres ainsi que changer de domicile si vous possédez plus d’une propriété.

Application Nest

L’écran du thermostat a été redessiné pour ressembler davantage à l’appareil lui-même. Pour régler la température, vous pouvez maintenant tapoter, maintenir, et faire glisser l’écran. Dans l’écran du Protect, le halo vert est imité dans l’application avec un texte rassurant – tout est OK. Il y a aussi les feux verts pour chaque pièce afin d’être totalement serein. Vous pouvez voir la batterie, l’état du Wi-fi et la date de dernière mesure.

Si vous avez déjà une Dropcam, elle apparaîtra dans l’application Nest comme la Nest Cam bien sûr. Dans l’écran de l’appareil, vous pouvez zoomer sur des zones particulières.

Tags : NestNest CamNest Protect
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.