fermer
Smartphones

HTC dévoile le One ME et son écran Quad HD

htc one me ecran quad hd 1

HTC a annoncé un certain nombre d’offres haut de gamme cette année. La société a publié le One M9, leur smartphone phare pour 2015, lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone le mois dernier. Le One M9+ et le One E9+ ont suivi peu après, et sont censés être des exclusivités en Asie.

HTC a dévoilé son dernier smartphone Android en Chine, le One ME. Alors qu’il est un peu comme le tout récent One M9+, son écran de 5.2 pouces offre une résolution Quad HD. Ainsi, même si l’écran est plus petit, c’est la plus grande résolution que la firme taïwanaise ait fait pour cette taille d’écran.

L’impressionnante, mais désormais courante résolution de 2 560 x 440 pixels permet de disposer d’un écran ayant une étonnante densité de pixels de 565 ppi. À titre de comparaison, l’écran de l’iPhone 6 est évalué à 326 ppi, tandis que l’iPhone 6 Plus plafonne à 401 ppi.
Le One ME fonctionne sur un processeur octa-core MediaTek Helio X10 cadencé à 2.2 GHz, avec 3 Go de mémoire vive et 32 ​​Go de stockage interne. Le port microSD vous permet d’ajouter jusqu’à 2 To d’espace à l’aide d’une carte microSDXC.

HTC One ME

Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales, une caméra arrière de 20 mégapixels et une caméra frontale Ultrapixel. Sous le capot on retrouvera une batterie de 2 840 mAh. Il sera commercialisé en or rose, gris et or sépia.

Il arrive pré-installé avec Android 5.0 Lollipop, et la surcouche utilisateur Sense 7.

Ce smartphone est très similaire à celle du One M9+ en termes de conception, sa face avant ressemble plus ou moins au look de ce smartphone, si ce n’est qu’il a un écran plus petit. Le bouton d’accueil physique est également ici, en dessous de l’écran, et il se double d’un lecteur d’empreintes digitales. Les haut-parleurs BoomSound sont également incrustés. Mais contrairement au One M9+, il n’arbore pas la double caméra (Duo Camera) à l’arrière.

HTC n’a pas encore révélé le prix ou la disponibilité.

Tags : HTCOne ME
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.