close
Smartphones

BQ lance l’Aquaris E5 HD Ubuntu Edition

Canonical a annoncé que le fabricant de téléphones espagnol BQ va lancer une deuxième version de son smartphone Aquaris Ubuntu Edition dans le courant du mois de juin. Le lancement plus que réussi du Aquaris E4.5 plus tôt dans l’année a incité le constructeur espagnol à produire le E5 seulement quatre mois plus tard.

Le Aquaris E5 Ubuntu Edition possède quelques améliorations significatives. L’écran d’une résolution HD, soit 1 280 x 720 pixels, est maintenant de 5 pouces au lieu de 4.5 pouces. Avec 16 Go de stockage, il a également deux fois plus d’espace de stockage que son prédécesseur. Un port micro-SD permet de prendre en charge des cartes de 32 Go.

La caméra frontale sur le E5 est la même que celle du E4.5, mais l’appareil photo incrusté sur la coque arrière est désormais un capteur de 13 mégapixels, contre 8 mégapixels pour son prédécesseur. Ce dernier peut filmer au format HD, et dispose d’une lentille Largan avec des capteurs BSI et un double flash.

Aquaris E5 HD Ubuntu Edition

La vitesse du processeur est le même dans les deux générations, puisque l’on retrouve le processeur quadricœurs MediaTek Cortex A7 qui fonctionne jusqu’à 1.3 GHz et 1 Go de mémoire vive. Le Aquaris E5 est également livré avec deux ports SIM déverrouillés, afin que les utilisateurs puissent choisir leur opérateur, et même utiliser l’appareil avec deux opérateurs différents.

Pour la conception, celui-ci semble identique. Le smartphone mesure 71 x 142 x 8,65 mm, pour un poids de 134 g.

Aquaris E5 HD Ubuntu Edition

Il sera lancé à la mi-juin dans toute l’Union européenne pour 199.90 euros.

En plus des smartphones E4.5 et E5 de BQ, on va retrouver Ubuntu Phone est pris en charge sur le MX4 de Meizu, qui est également attendu cette année. Enfin, il convient de noter que les deux marques ne comptent d’ailleurs pas en rester là puisqu’un nouveau projet est déjà en cours, cette fois axé sur la convergence.

Tags : Aquaris E5bqUbuntu Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.