fermer
Google

Google brevette un ours en peluche intelligent

Si vous pensiez que l’idée d’aboyer des commandes dans une boîte noire cylindrique pour commander des produits sur Amazon était étrange, regardez ce que Google peut planifier pour la prochaine génération de jouets intelligents connectés à Internet.

Le US Patent and Trademark Office (via Engadget) a publié une demande de brevet accordée à Google en fin de semaine dernière intitulée “Agent Interfaces for Interactive Electronics that Support Social Cues” et qui pourrait finir comme étant un peu plus qu’un jeu d’enfant.

Effectivement, ce dispositif de commande vocale connecté à Internet serait selon le brevet un dispositif anthropomorphe, qui peut prendre la forme d’une poupée ou d’un jouet, et qui peut être configuré pour contrôler un ou plusieurs dispositifs de médias. Contrairement au Amazon Echo, ces jouets intelligents pourraient être configurés pour répondre à des mouvements à travers l’utilisation d’un appareil photo, ainsi que des mots ou des phrases parlées depuis un microphone relié à la tête de l’appareil. Autrement dit, cet animal en peluche intelligent peut contrôler d’autres appareils Wi-fi connectés.

Google brevette un ours connecté

Des interfaces utilisateurs attrayantes

Naturellement, l’appareil de Google serait en mesure de communiquer avec un serveur sur son réseau, permettant au jouet intelligent de transmettre des commandes à d’autres dispositifs connectés, de sorte qu’il est aussi fonctionnel que mignon.

“Mignon” est certainement ce que Google semble mettre en exergue dans ce brevet, décrivant le dispositif comme “une interface utilisateur séduisante” pour les jeunes enfants, grâce à son déguisement semblable à des “poupées de dessin animé ou des jouets”, bien que “d’autres apparences physiques” soient également rapportées.
En allant un peu plus loin, le jouet intelligent peut “exprimer la curiosité, incliner sa tête, froncer le sourcil, et/ou se gratter la tête avec un bras” en réponse aux commandes d’un enfant.

Connexion de l'ours avec vos équipements

Cependant, la demande de brevet ne donne aucune indication si Google va réellement faire ou vendre ce jouet connecté.

Tags : brevet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.