close
Smartwatches

Apple Watch : préparez-vous, les bracelets tiers arrivent

Si la gamme de bracelets proposés par Apple pour sa montre connectée ne correspond pas à vos attentes, alors préparez-vous à mettre la main sur des bracelets conçus par des sociétés tierces. Apple a publié un ensemble de lignes directrices pour la création de bracelets de rechange pour l’Apple Watch, et un site fait la promotion du processus pour les concepteurs. Cela signifie que le choix des bracelets disponibles pour le nouveau dispositif connecté de la firme de Cupertino est sur ​​le point d’exploser.

Apple ne souhaite pas que vous vous débarrassiez au plus vite de ses propres bracelets, et a fixé plusieurs règles assez strictes pour faire en sorte que cette nouvelle gamme réponde à vos attentes. Les concepteurs devront faire en sorte que leurs bracelets respectent les lignes directrices relatives à la ténacité, la solidité et la capacité de résister à la corrosion, et bien d’autres restrictions assez précises. Les bracelets ne doivent pas interférer avec le fonctionnement du capteur de fréquence cardiaque, et ne peuvent pas inclure des systèmes de rechargement magnétiques. De plus, il doit utiliser des matériaux qui respectent l’environnement.

Apple Watch : directives imposées par Apple

Les concepteurs seront en mesure de produire des bracelets faisant l’usage d’une patte de fixation spécifique, permettant au porteur de facilement enlever le bracelet.

Toute une industrie prospère déjà sur la construction d’étuis pour l’iPhone et l’iPad, et maintenant que Apple a officiellement donné ses instructions pour la création de bracelets pour l’Apple Watch, le programme “Made for Apple Watch” promet d’être un franc succès. Je suis sûr que nous verrons un grand nombre de sociétés ajouter de nouveaux accessoires à leur catalogue.

Apple Watch : de futurs bracelets de la part de partenaires

Apple vend déjà une gamme de bracelets pour la montre, mais en dehors de son bracelet sport en silicone à 59 euros, vous aurez besoin de dépenser 169 à 499 euros pour mettre la main dessus. Voilà un écart de prix considérable, d’autres entreprises sont très certainement désireuses de combler ce fossé.

Tags : AppleApple Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.