close
Smartphones

LG G4 : plus cher ou moins cher que le Galaxy S6 de Samsung ?

LG a énormément teasé son futur smartphone phare ce mois-ci, le LG G4, et le mystère va enfin prendre fin ce jour, mardi 28 avril 2015. Malgré tout ce que l’on a entendu à propos de ce dernier, que ce soit sa conception, ou encore ses composants, une énigme reste tout entière : le prix. Mais, une rumeur relayée par ETNews suggère que le prix du LG G4 sera plus élevé que celui de son rival sud-coréen, le Galaxy S6 de Samsung.

Selon cette source, le prix du LG G4 sera de 825 dollars aux États-Unis, ce qui signifie un prix de 760 euros sur notre territoire après une conversion brute – néanmoins, LG pourrait appliquer sa propre “conversion”. Par rapport au Galaxy S6 commercialisé à 709 euros dans l’Hexagone, c’est une économie de 50 euros pour ce modèle. Un peu petit écart pour certains, une réelle économie pour d’autres.

Normalement, LG arrive toujours à vendre un smartphone en deçà des dispositifs de Samsung, mais le géant de l’électronique est apparemment confiant dans la hausse du prix de son futur flagship. Le LG G3 était l’un des smartphones les plus populaires l’an dernier, et a renforcé les ventes mobiles mondiales de LG avec de bons chiffres en Europe et en Asie du Sud-Est.

LG G4 : plus cher ou moins cher que le Galaxy S6 de Samsung ?

La qualité au détriment du prix ?

Même si le LG G4 pourrait être vendu à un prix supérieur au Galaxy S6, il est encore moins cher que le Galaxy S6 Edge, qui coûte 849 euros pour le modèle de 32 Go. Il faut compter 949 euros pour le modèle 64 Go, et 1049 euros pour le dernier modèle de 128 Go.

Le LG G4 présentera une nouvelle gamme de choix de conception, soit en plastique ou en cuir, semblable à la coque du Galaxy S5. Cela n’a pas réellement fonctionné pour Samsung l’année dernière, avec “seulement” 15 millions de ventes du Galaxy S5 durant toute l’année 2015.

LG va également ajouter un écran de 5.5 pouces offrant une résolution UHD, un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage à bord du LG G4. Il devrait également être doté d’un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture f 1/8.

Tags : Galaxy S6LGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.