close
Smartphones

iPhone 6S Plus : la technologie Force Touch intégrée ?

Apple devrait lancer au moins deux nouveaux iPhone cette année, avec les versions “S” de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Mais, on pourrait également voir trois smartphones. En effet, certaines publications affirment déjà qu’un iPhone 6C de 4 pouces est également dans les cartons de la firme de Cupertino.
En plus de spécifications légèrement mises à niveau, au moins quelques-uns des iPhone d’Apple pour 2015 vont apparemment également incorporer une des dernières innovations de la firme.

Force Touch, une nouvelle technologie qui est capable de différencier les différents niveaux de pression sur un écran, et qui a fait ses débuts sur l’Apple Watch, pourrait bientôt arriver sur les futurs flagships d’Apple – Apple l’a déjà incrusté dans son nouveau MacBook. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur suggère qu’elle va également arriver sur le futur iPhone.

Selon des sources de l’industrie parlant à UDN, la technologie Force Touch fera ses débuts sur l’iPhone 6S Plus. Malheureusement, on est sans nouvelle de la technologie sur l’iPhone 6S.

Ces sources affirment également que le capteur va coûter 2.5 fois plus cher que celui utilisé pour l’Apple Watch, compte tenu de la taille de l’écran.

iPhone 6S Plus : la technologie Force Touch intégrée ?

Destiné pour le grand écran ?

Si l’on en croit cette nouvelle rumeur, cela signifie que l’iPhone 6S Plus aura une caractéristique de plus par rapport à son petit frère, et sera peut-être la seule en sus par rapport à l’iPhone 6S. Cela pourrait permettre à Apple de justifier le prix supplémentaire de sa phablette, surtout si cette caractéristique fonctionne aussi bien qu’il y parait.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus de l’an dernier ont eu des caractéristiques presque identiques, à l’exception de la caméra arrière, qui arrive avec une fonctionnalité de stabilisation optique d’image dans la version phablette. Évidemment, Apple voulait s’assurer qu’il offrait la même expérience haut de gamme à tous les consommateurs, choisissant de ne pas trop différencier les deux produits.

Mais, incruster uniquement la technologie Force Touch dans sa phablette n’aurait pas beaucoup de sens, étant donné que les efforts des développeurs pour offrir un support à celle-ci dans iOS 9, seraient inutiles sur les petits iPhone 6S.

Bien sûr, ceci suppose que Apple veut pousser la technologie Force Touch sur tous les appareils, y compris l’iPhone, l’iPad, le Mac et l’Apple Watch. Après tout, la société n’a pas encore confirmé ces rumeurs sur l’iPhone 6S.

Tags : AppleForce TouchiPhone 6S Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.