close
Smartphones

Microsoft serait en train de préparer une Surface 3

Travaillant sur la successeur de la Surface 2, Microsoft est dit être en train de préparer une mise à niveau de sa gamme de tablettes Surface moins coûteuse, pour un lancement dès le mois prochain à la BUILD 2015. Une publication suggère que le géant de Redmond pourrait être en train de passer d’un processeur ARM à un processeur Intel de faible puissance pour sa Surface 3.

Si les rumeurs s’avèrent exactes et que compte tenu du passage à une puce Intel x86 en silicium, le dispositif va pouvoir exécuter une version complète du système d’exploitation de Microsoft, très certainement Windows 8.1, plutôt que Windows RT. Cela signifie que nous pouvons nous attendre à une mise à jour vers Windows 10 lorsque Microsoft lancera le futur OS cet été.

“WinBeta a appris que Microsoft prévoit de lancer un successeur à la Surface 2 prochainement, mais qu’il ne sera pas un dispositif basé sur Windows RT”, peut-on lire dans la publication. De plus, il est mentionné que le dispositif sera sans ventilateur, et que le processeur va être soit un processeur Intel Atom ou un processeur Intel Core M.

Une autre publication de Windows Central affirme que la nouvelle Surface va probablement être lancée avec un processeur Intel Atom Cherry Trail.

Microsoft Surface 2

La rumeur de la disponibilité

Malgré le fait que la tablette exécute une version complète de Windows 8.1, WinBeta indique que celle-ci ne va pas être commercialisée dans la gamme Surface Pro, qui repose actuellement sur un plus puissant processeur Intel Core i. À contrario, nous devrions la retrouver dans la gamme Surface.

Si la tablette devrait être annoncée durant (ou avant) la conférence des développeurs BUILD, l’événement incontournable pour tous les fans de Microsoft à la fin du mois d’avril, elle est également prévue d’être commercialisée peu de temps après. Les informations sur le prix ne sont pas encore connues à ce jour.

En plus de cette nouvelle rumeur concernant la Surface, Microsoft semble également travailler sur une nouvelle Surface Pro 4.

Tags : MicrosoftSurface 3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.