Fermer
Apple

iPhone 7 : un écran incurvé comme le Galaxy S6 Edge ?

Samsung et Apple ont passé des années en cour de justice afin d’argumenter sur qui a copié sur l’autre sur une tonne de brevets, mais certains faits sont plus évidents que d’autres.

Par exemple, un brevet d’Apple juste accordée couvre un “mini écran au bord flexible”, qui n’est pas sans rappeler la conception des bords incurvés trouvés sur les smartphones de Samsung, comme le Galaxy S6 Edge et le Galaxy Note Edge.

Le brevet, repéré par Patently Apple, pourrait laisser penser que Apple se tourne vers un écran courbé ou latéral pour l’iPhone 7 (ou quel que soit le nom du prochain iPhone). Cependant au lieu d’avoir des écrans incurvés sur les côtés du smartphone, l’idée d’Apple porte davantage sur l’intégration de l’écran dans les bords du smartphone lui-même, comme vous pouvez le voir dans le diagramme ci-dessous.

Toutefois, l’idée derrière est similaire, dans le sens où l’écran secondaire affichera des informations supplémentaires sur le smartphone, comme l’autonomie, les notifications, ou comme le suggère le brevet d’Apple, offrir des boutons en fonction du contexte.

Contexte et possibilités

Le dépôt décrit un certain nombre de possibilités, y compris que les écrans incurvés serviraient à afficher des boutons tactiles qui, par exemple, pourraient théoriquement remplacer les boutons de volume sur le côté de l’iPhone.

Ces nouveaux contrôles tactiles pourraient contextuellement changer, devenant un bouton d’obturateur lorsque vous êtes en train de prendre une photo, et une tout autre fonctionnalité en cas de besoin. Apple montre même comment les boutons virtuels sur le côté et l’arrière d’un appareil pourraient être utilisés dans le secteur du jeu. Néanmoins, cela reste une utilisation beaucoup plus de niche pour cette technologie.

Brevet Apple : fonctionnalités possibles

Les possibilités d’Apple décrites sont intrigantes et excitantes, mais cela ne signifie pas que ces caractéristiques apparaîtront sur le prochain iPhone. Elles pourraient même ne jamais voir le jour. Néanmoins, je vais garder un œil sur les autres indices.

Mots-clé : brevetGalaxy S6 EdgeiPhone 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.