close
Smartphones

Motorola Moto E (2e Gen.) : de la 4G LTE pour le même prix

Comme prévu , Motorola met à jour son smartphone d’entrée de gamme, le Moto E, en ajoutant plus de stockage, une connectivité de données plus rapide, et un écran légèrement plus grand.

Le nouveau Moto E 4G, connu également comme le Moto E (2e Gen.), est lancé aujourd’hui aujourd’hui pour 139 euros. Il y a aussi un nouveau modèle 3G qui se vend à 99 euros.

Les deux modèles disposent d’un écran IPS de 4,5 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, et un port pour carte micro-SD. Le modèle 4G est alimenté par un processeur cadencé à 1,2 GHz, le Qualcomm Snapdragon 410, mais la version 3G a une puce Snapdragon 200 à la place.
Le smartphone dispose d’une batterie de 2 390 mAh et dispose d’une caméra arrière de 5 mégapixels, avec autofocus et une caméra frontale VGA. Android 5.0 Lollipop arrive pour la partie logicielle.

Motorola Moto E (2e Gen.)

Le nouveau Moto E est disponible en noir ou blanc, mais vous pouvez également ajouter un peu de couleur ou une protection avec un bracelet Bands Motorola (chaque smartphone est livré avec un “band” noir ou blanc, mais vous pouvez en acheter un nouveau dans l’une des six couleurs pour moins de 18 euros) ou une coque Grip Shell également pour moins de 18 euros. Motorola offrira le smartphone dans 50 pays à partir d’aujourd’hui.

Par comparaison, l’original Moto E avait une caméra à focale fixe, un processeur double-coeur, un écran de 4.3 pouces, une batterie de 1 980 mAh, et de la connectivité 3G.

Motorola Moto E (2e Gen.) : accessoires

Le Moto E ne veut pas être compétitif avec les derniers modèles d’iPhone ou les smartphones phares à venir de Samsung, HTC ou encore LG, mais la gamme de smartphones low-cost de Motorola offre des performances décentes, une expérience Android “pure”, et un prix très bas.

Si vous êtes à la recherche de spécifications un peu plus élevées, le Moto G de la société dispose d’un écran haute résolution et d’une meilleure caméra pour un prix pas beaucoup plus élevé. Enfin, le Moto X vendu 479 euros offre un processeur plus rapide, plus de stockage, et d’autres caractéristiques haut de gamme.

Tags : Moto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.