close
Smartphones

Le Moto E (2015) est dans la boîte mystère de Motorola ?

Motorola est en train de faire quelque chose d’étrange. En effet, la firme américaine a décidé de surprendre le monde du high-tech, et pour cela elle va envoyer à certains membres de la presse high-tech une mystérieuse boîte avec un “excitant” élément à l’intérieur. Celle-ci devrait arriver aujourd’hui, mercredi 25 février. Reste à savoir si ce petit privilège n’est réservé qu’à la presse outre-Atlantique, ou si en France nous aurons la même chance – et pourquoi pas chez moi !

Alors que nous ne sommes pas encore au début du Mobile World Congress, et que la presse se prépare pour se rendre à Barcelone, Mototola a très envie très loin du grand show de Barcelone pour partager plus de détails sur un nouveau dispositif.

En attendant de voir ce qui se cache sous la boîte, les rumeurs d’un Motorola Moto E édition 4G ont été revigorées, et l’on peut légitimement penser que les deux événements peuvent être connectés. Une version LTE du Moto E a été répandue depuis un certain temps, mais celui-ci a de nouveau avec le marquage de l’opérateur mobile américain Verizon sur sa coque arrière en ce début de semaine.

Le Moto E (2015) est dans la boîte mystère de Motorola ?

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?

Comme le mentionne Android Police, le Moto E 4G est répandu pour être sensiblement le même que le modèle lancé en mai de l’année dernière, mais il offrirait une connectivité LTE en sus. Autrement dit, et bien que cela puisse être un changement minime pour beaucoup, c’est néanmoins agréable de voir un smartphone d’entrée de gamme offrir un support aux dernières normes.

Nous pouvons nous attendre à un autre processeur Snapdragon bas de gamme à l’intérieur, un écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 960 x 540 pixels, 1 Go de mémoire vive ainsi que 8 Go de stockage interne, très certainement extensible par une carte micro-SD.

À titre de comparaison, Motorola a fait une chose similaire avec le Moto G, en libérant une version 4G quelques mois après une version traditionnelle, offrant un support aux réseaux 3G.

Si l’attente semble beaucoup plus longue avec le Moto E, c’est toujours frustrant pour ceux qui ont déjà déboursé de l’argent pour le Moto E sans la connectivité LTE.

Tags : Moto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.