Fermer
Smartphones

Neptune Duo : il veut réinventer le smartphone

Le Neptune Duo est un concept intéressant, faisant office de smartwatch et de smartphone, qui chamboule notre traditionnelle vision de la technologie portable. Vous vous demandez très certainement à quoi ressemblent un smartphone, et une smartwatch ?

La plupart d’entre nous (j’ose dire presque tout le monde) voient un smartphone comme un ordinateur mobile, assez petit pour tenir dans votre poche, mais assez grand pour visualiser des vidéos, des films, ou encore rédiger des e-mails, parler à vos amis, et bien d’autres actions quotidiennes.
D’autre part, les smartwatches ne sont rien de plus qu’une montre qui a un écran, capable de lire des notifications sans avoir besoin de retirer le smartphone de votre poche, et des trucs comme ça.

Eh bien, Neptune pense autrement. La société croit que c’est les montres qui devraient être “plus intelligentes” que les smartphones. Ils ont construit le Neptune Duo. Il s’agit d’un duo pour lequel la smartwatch joue le rôle de cerveau, et ​​le smartphone n’est fondamentalement rien de plus qu’un écran, capable de faire une chose ou deux.

Neptune Duo : il veut réinventer le smartphone

Je trouve que c’est un concept très intéressant, et qui pourrait s’avérer révolutionnaire. L’écran et le processeur sont les deux plus gros consommateurs d’énergie de l’appareil, et si vous les séparez sur deux appareils, vous pourriez obtenir un subtil mélange de technologie, où la batterie peut durer pendant quelques jours, tout en étant toujours aussi puissante que n’importe quel appareil, mais un écran énergivore absent.

Neptune Duo : la smartwatch

La chose remarquable avec ce dispositif est son processeur quadricoeur, ses 64 Go de stockage interne, sa connectivité 4G LTE, Wi-fi, sa puce NFC, Bluetooth et une série de capteurs cachés derrière son écran capacitif de 2.4 pouces. Le smartphone dispose quant à lui d’un écran de 5 pouces offrant une résolution 720p, d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels, et d’une batterie de 2 800 mA. Les responsables disent que le Duo peut durer “quelques jours” pour un “usage normal” sur une seule charge.

Les dispositifs coûtent 798 dollars. À noter qu’un financement participatif est possible, permettant de pré-commander pour un tarif moindre tout en étant conscient que “l’argent engagé est une donation pour un travail en cours et ne constitue pas un achat direct”.

Mots-clé : NeptuneNeptune Duo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.