Fermer
Mobile

Achetez un LG G3, obtenez un casque de réalité virtuelle

Oculus en a un. Samsung en a un. Même Google en un. Chaque jour qui passe, il est devenu évident que la réalité virtuelle pourrait être la prochaine incursion technologique pour toutes les grandes sociétés. Aujourd’hui, LG veut rester pertinent sur ce marché en annonçant son propre casque de réalité virtuelle.

Alors que Samsung vend son casque Gear VR alimenté par un smartphone de la firme pour environ 200 euros, LG prévoit quant à de donner gratuitement le sien.

Le VR for G3 est un nouveau périphérique en plastique que vous pouvez attacher à votre tête pour mettre votre LG G3 directement en face de vos yeux. Et contrairement à Samsung, il sera gratuitement disponible aux gens qui achètent un nouveau LG G3 dans certains pays durant le mois de février.

Achetez un LG G3, obtenez un casque de réalité virtuelle

Le casque est assez simple, mais il bloque la lumière provenant d’autres sources lumineuses autres que le smartphone, et dispose de deux lentilles qui vous permettent de voir le contenu sur l’écran de votre G3, tout en profitant des applications Android conçues pour le Google Cardboard. Pour ceux qui l’ignorent, ce drôle d’engin que je vous ai fait découvrir dans un test complet, est l’idée de génie de Google pour offrir aux consommateurs et amoureux du DIY de disposer d’une plateforme de réalité virtuelle, en transformant n’importe quel smartphone Android récent, en un dispositif de réalité virtuelle.

Le smartphone de LG dispose d’un écran haute résolution, et des haut-parleurs d’une excellente qualité (pour un smartphone), et d’autres caractéristiques que la compagnie vante comme étant des points forts pour une utilisation avec des applications de réalité virtuelle.

Le VR for G3 est basé sur le design et les patrons du Google Cardboard, mais le châssis en plastique doit le rendre un peu plus robuste que le carton employé pour le casque de Google. On va aussi retrouver un aimant annulaire sur le côté de l’appareil, qui fonctionne avec le gyroscope du smartphone pour vous permettre de naviguer dans les applications et les menus.

Malheureusement, et comme vous pouvez le deviner d’après son nom, il semble être exclusif au G3. C’est une pratique que nous avons vue auparavant avec le Gear VR de Samsung, qui fonctionne uniquement avec le Galaxy Note 4 de la compagnie. Autrement dit, il faudra changer de smartphone si vous voulez en profiter.

Mots-clé : CardboardLGLG G3VR
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.