close
Smartphones

Best Buy lève le voile sur le Moto E (2e Gen.)

Les appareils de Motorola, société acquise en début d’année 2014 par Lenovo, se portent plutôt bien sur le marché des smartphones. Qu’il s’agisse du Moto G, du Moto X ou du Moto E, ces derniers se sont tous fait une place dans l’industrie du mobile. Ces appareils offrent des spécifications de smartphones haut de gamme, à des prix relativement bas. L’infaillible formule gagnante.

Mais alors que Motorola vient de réduire le prix de son Moto E, aujourd’hui, je peux vous dire pourquoi. En effet, la firme américaine travaille sur la libération du successeur du Moto E. Celle-ci pourrait arriver dans les jours qui viennent, et dans le pire des cas lors du Mobile World Congress qui ouvrira ses portes le 2 mars.

Le Moto E a été apprécié dans sa première génération en raison de ses caractéristiques et de son prix. Comme ses grands frères, le Moto G et le Moto X, le Moto E doit offrir un peu plus sur le plan des fonctionnalités, ou au moins doit se mettre à niveau face à une concurrence de plus en plus accrue sur ce marché de l’entrée de gamme.

Best Buy lève le voile sur le Moto E (2e Gen.)

La boulette de Best Buy

En voyant la réponse positive à la gamme E, l’entreprise mobile implantée aux États-Unis est susceptible de libérer le Moto E (2e Gen.) très prochainement. Si jusqu’ici il n’y avait aucun mot sur les spécifications du smartphone, Best Buy vient d’énumérer le Moto E de 2e génération, malgré le fait que Motorola ne l’a pas encore annoncé. Évidemment, à l’heure où j’écris ces lignes la boulette a été réparée, mais les gens de chez Android Authority ont réussi à récupérer les spécifications du smartphone.

Le modèle figurant sur le site Web de Best Buy pointait la version pour l’opérateur mobile Sprint. Celui-ci serait alimenté par un processeur de Qualcomm cadencé à 1.2 GHz, probablement un Snapdragon 200. Il y a aussi 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne avec la possibilité d’étendre la capacité par une carte micro-SD, un capteur de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra VGA. Le smartphone disposerait d’un écran de 4.5 pouces avec une résolution 960 x 540 pixels, et Android 5.0 Lollipop serait préinstallé. Concernant la connectivité, le smartphone prendrait en charge à la fois les réseaux 3G, 4G et 4G LTE. Le support de la connectivité LTE est assez intéressant, en particulier étant donné que le Moto G (2e Gen.) n’offre pas cette possibilité, même si un modèle LTE a récemment fait surface.

Le listing de Best Buy mentionne également que le smartphone mesure 130 × 67 x 11.9 mm, et pèse 142 g.

Tout comme le successeur du Moto G, le successeur du Moto E n’est pas une mise à niveau massive par rapport à l’original, mais il semble être une mise à niveau plus importante que le Moto G (2e génération) a été. Certains des changements notables incluent une augmentation de la taille de l’écran, passant de 4,3 pouces à 4,5 pouces, de la capacité de stockage, passant 4 Go à 8 Go, et l’ajout d’une caméra frontale VGA. Oh, et la connectivité LTE également !

Tags : Moto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.