close
Smartphones

LG G4 : il ne sera pas annoncé au Mobile World Congress

Si vous vous attendiez à voir le LG G4 annoncé au Mobile World Congress 2015 avec les autres fleurons Android, vous pourriez être légèrement déçu. Selon une nouvelle publication en provenance de Corée, LG ne va pas montrer son smartphone phare au MWC 2015, mais à une date ultérieure.

La publication coréenne Chosun affirme avoir reçu la confirmation d’un dirigeant que le LG G4 ne sera pas exposé au Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone au mois de mars de cette année. Au lieu de cela, nous pouvons nous attendre à ce qu’il soit annoncé à la même période que le G3, c’est-à-dire vers le mois de mai de cette année. Durant l’événement catalan, LG va lancer d’autres produits, tels que de nouveaux dispositifs portables et probablement une nouvelle smartwatch qui fonctionnera sur webOS, la plateforme de LG actuellement embarquée dans ses Smart TV.

Cela ne semble pas très surprenant puisque les constructeurs s’en tiennent généralement à un lancement tous les ans pour leurs dispositifs phares. Alors que le LG G3 a été annoncé en mai dernier, une annonce du G4 en mai 2015 a du sens.

Ce laps de temps supplémentaire va permettre à LG de parfaire son G4, et ainsi optimiser le matériel. Avec un G3 qui a été un énorme succès l’an dernier; en étant le deuxième smartphone sous Android le plus populaire après la Galaxy S5, sans nul doute que la firme coréenne souhaite poursuivre sur cette lancée. Un lancement au mois de mai ne devrait pas être pénalisant. Cependant, nous devons aussi garder à l’esprit que l’année dernière, le G3 avait une grosse nouveauté : un écran avec une résolution Quad HD. Cette année, je suis curieux de voir comment LG prévoit de différencier son flagship. Presque tous les smartphones phares de cette année arriveront avec un écran Quad HD, il semble donc peu probable que LG soit capable de différencier le G4 avec l’écran. Le reste des spécifications concernant le G4 sont également très similaires à la plupart des autres smartphones phares qui devraient être lancés durant cette année.

Le LG G3 se distinguait avec son écran, qu'est-ce qui va en être pour le LG G4 ?

Selon des rumeurs, le LG G4 arrivera avec un écran de 5.3 pouces offrant une résolution Quad HD, le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image optique, et un stylet. Il va bien sûr fonctionner sous Android 5.0 Lollipop, avec la surcouche de la firme en sus.

Quelles sont vos attentes pour le prochain smartphone phare de LG ?

Tags : LGLG G4MWC 2015
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.