Fermer
Smartphones

iPad Pro : le modèle de 12.2 pouces arrive

Il est rapporté qu’Apple va enfin mettre en production le très attendu iPad Pro de 12,9 pouces, après qu’une photo d’un moule s’est retrouvée sur la toile. En effet, un cliché, montrant un moule apparemment utilisé pour créer la coque arrière d’un appareil Apple de 12,9 pouces, a été divulgué sur le site de microblogging chinois Sina Weibo.

La photo est étiquetée “iPad Pro”. Celle-ci aurait été prise dans une usine de Foxconn, le fabricant d’Apple en Chine.

Le Telegraph indique que l’image est compatible avec les fuites antérieures, qui suggèrent les dimensions de cet iPad géant comme étant de : 305,3 x 220,8 x 7 mm. Évidemment, avec son écran de 12,2 pouces, ce modèle est beaucoup plus grand que l’actuel iPad Air.

Mac Rumors précise qu’il est probable que la nouvelle tablette ait un écran de 12,2 pouces avec une résolution de 2 732 x 2 048 pixels, soit une densité de pixel de 265 ppp. Le Telegraph spécule également que le moule pourrait être utilisé pour la création d’un MacBook Air de 12 pouces.

Moule du présupposé iPad Pro

Malheureusement, en l’absence d’une échelle, cela pourrait facilement être un moule pour l’actuel iPad Air. En fait, ce pourrait être juste un moule pour une tablette Android … ou toute autre chose. Il n’y a pas suffisamment de détails pour tirer des conclusions sur l’image. On peut néanmoins voir un petit logo au centre qui semble être une pomme, et en haut à droite une petite bosse qui pourrait être l’emplacement de la caméra. Qu’en pensez-vous ?

Ce n’est pas la première fois qu’un grand écran pour une tablette floquée d’une pomme croquée est évoqué. En octobre dernier, il a été spéculé qu’Apple avait prévu d’annoncer l’iPad Pro de 12,9 pouces lors de sa traditionnelle keynote. Cependant, ce n’est jamais arrivé. Selon le Wall Street Journal, Apple aurait décidé de davantage se concentrer sur ses deux nouveaux smartphones, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, repoussant ainsi la production de la nouvelle tablette.

Une date de sortie possible a également été envisagée, notamment par l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, qui a rapporté qu’il est peu probable de voir le présupposé iPad Pro débarquer dans les boutiques avant le deuxième trimestre de l’année 2015.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.