close
Smartphones

Moto E (2e Gen.) : il est passé par la FCC

Nous nous attendons à ce que Motorola lance la deuxième génération de son célèbre smartphone d’entrée de gamme, le Moto E, dès cette année. Alors que celui-ci est de plus en plus spéculer, il va peut-être devenir réel dans les semaines à venir. Cela s’avère être une information de plus en plus authentique du fait que l’appareil (Moto E 2e Gen.) s’est retrouvé piégé par la FCC, et repéré par Phone Arena, la Commission fédérale des communications outre-Atlantique.

La liste ne révèle pas grand-chose sur le dispositif, seulement qu’il s’agit d’un dispositif de Motorola, qui est jusqu’à présent sans nom, autre que le numéro de modèle “4583”. On sait qu’il prend en charge la connectivité Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth 4.0, une puce GPS, mais ce qui est plus flagrant c’est qu’il ne supporte pas spécifiquement la 4G.

Certainement de l’entrée de gamme

Cela signifie de facto qu’il s’agit d’un dispositif d’entrée de gamme, et tandis que certaines versions du Moto G n’offrent pas une connectivité 4G, celui-ci venant tout juste d’être rafraichi, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un autre dispositif. Il ne peut s’agir que du Moto E.

Moto E (2e Gen.) : FCC

Les dimensions affichées pour le dispositif sont de 129,9 x 66.96 mm avec une diagonale de 136.9mm (ou 5,39 pouces), affirmant la théorie du Moto E. En effet, ce nouveau modèle est répandu pour avoir un écran de 4,5 pouces, et la diagonale de 5,39 pouces semble être idéale pour loger un écran de 4,5 pouces.
Les autres spécifications qui ont émergé sur le Moto E de 2e génération, comprennent un processeur Snapdragon 400 ou Snapdragon 410, et un appareil photo de 5 mégapixels sur la coque arrière. Le nouveau Moto E est prévu d’être lancé avec la dernière version de l’OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop.

Une autre information provenant de la FCC est que le smartphone disposera de ce qui est mentionné comme étant “permanently attached, retractable plastic tab”, et suggérant que la batterie ne sera pas amovible.

Il est encore possible que ce soit un autre smartphone autre que le Moto E, mais si c’est le cas, alors il est susceptible d’être quelque chose de complètement nouveau. Pour l’instant, je mise sur le Moto E.

Tags : FCCMoto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.