close
Smartphones

Moto G (2e. gen) : le modèle 4G LTE en 16 Go arrive

Le Moto G de Motorola est un smartphone low-cost avec des spécifications décentes, et une version d’Android qui est assez proche de la version pure du système d’exploitation mobile que Google embarque dans ses propres dispositifs Nexus. Alors que Motorola a lancé la première génération du Moto G à la fin de l’année 2013 comme étant uniquement compatible avec les antennes 3G, la firme américaine a rapidement ajouté un modèle 4G LTE. En effet, six mois plus tard, ce modèle est venu éclipser le tout premier opus, le laissant complètement de côté.

Maintenant, il semble que l’histoire se répète. La 2e génération du Moto G, lancée en septembre dernier, est arrivée sur le marché en offrant certes de nouvelles caractéristiques par rapport à son prédecesseur, mais enregistrait une régression notable en terme de connectivité : la 4G avait disparu au profit d’une antenne 3G. Pas forcément l’idéal lorsque l’on sait que les antennes et les forfaits 4G se démocratisent. Quoi qu’il en soit, la firme américaine semble être sur le point de lancer un modèle 4G dans les jours qui viennent.

Comme le rapporte Android Police, le site brésilien de Motorola mentionne une nouvelle version du smartphone avec le support pour la 4G LTE. Ce modèle possède également 16 Go de stockage interne. Jusqu’à aujourd’hui, Motorola a seulement commercialisé un modèle avec 8 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 32 Go avec une carte micro-SD.

Le site brésilien mentionne également une version mono SIM. Les nouveaux modèles auraient une batterie de 2390 mAh, contre 2070 mAh pour celle incorporée dans la première version du Moto G de seconde génération.

Le site brésilien de Motorola confirme le Moto G de 2e génération 4G LTE

Les autres caractéristiques du nouveau Moto G 4G semblent être à peu près les mêmes que pour le modèle 3G. Le smartphone dispose d’un écran IPS de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm, 1 Go de mémoire vive, Android 4.4 KitKat en tant que système d’exploitation, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 2 mégapixels. Outre la 4G LTE, en terme de connectivité on va retrouver du Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 et un port pour carte micro-SD.

Bien que ce soit une confirmation officielle de l’existence d’un nouveau Moto G 4G LTE, il est intéressant de noter que le Brésil a généralement des modèles spécifiquement conçus pour cette région, avec des spécifications qui varient dans le reste du monde. Il n’y a aucun mot si oui ou non, et quand, nous verrons le Moto G de 2e génération avec une puce LTE et/ou 16 Go de stockage interne en France.

Tags : Moto GMoto G 4GMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.