close
Smartphones

Moto E (2e Gen.) : un lancement imminent ?

Ce n’est pas difficile d’imaginer que Motorola ait une soudaine envie de libérer un successeur à son abordable smartphone Moto E. Après tout, le Moto G et le Moto X ont tous deux été rafraîchis. Mais désormais, nous pouvons faire plus que simplement imaginer les prémices d’un Moto E 2e Gen. ou d’un Moto E2 en fonction de comment il sera nommé. En effet, divers détails sur le smartphone ont maintenant émergé de la toile.

Le site grec Techmaniacs.gr prétend avoir mis la main sur le smartphone, et rapporte que le principal changement avec le Moto E (2e Gen.) est qu’il a un écran plus grand, passant à 4,5 pouces, mais avec la même résolution de 960 x 540 pixels.

Autrement dit, cette déclaration semble similaire à la mise à niveau faite avec la deuxième génération du Moto G, qui a également reçu un coup de pouce dans la taille de l’écran, mais pas en terme de résolution.

Moto E (2e Gen.) : un lancement imminent ?

C’est un Moto G à l’intérieur

En interne, le nouveau Moto E va apparemment être très semblable à l’original Moto G. Le site affirme que ce sera “probablement” un processeur Snapdragon 400 couplé à 1 Go de mémoire vive, mais il est incapable de confirmer ou non l’un de ces détails.

Il est également censé disposer d’un appareil photo de 5 mégapixels sans flash, tout comme l’actuel Moto E, mais offrirait un support à la 4G, ce qui n’est pas une caractéristique vantée sur le premier opus de la série.

La conception est dit être semblable au modèle actuel, avec une épaisseur non négligeable, mais qui offre une bonne adhérence. Enfin, le site affirme qu’il arrivera sous Android 5.0 Lollipop, ce qui est une excellente nouvelle. De plus, outre ceci, il est rapporté que celui-ci arrivera avec un prix encore abordable.

Tout cela semble assez crédible, et correspond approximativement à un benchmark relayé le mois dernier, qui a montré un smartphone brandé Motorola ayant un processeur Snapdragon 410 et 1 Go de mémoire vive.

Reste à savoir si Motorola va lancer le smartphone avant la fin de l’année, ou attendre le début de l’année prochaine.

Tags : Moto EMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.