close
Smartphones

Galaxy A7 : le smartphone le plus mince de la galaxie de Samsung

Un nouveau smartphone ultra-mince de Samsung vient d’être divulgué. Bien que la firme sud-coréenne envisage de réduire ses offres dès l’année prochaine, il semble qu’elle a encore envie de mettre sur le marché un nouveau dispositif. Ce smartphone susceptible d’être nommé le Galaxy A7, est une continuation logique de la gamme Galaxy Alpha. Si jusqu’ici il a fait le tour des rumeurs, celui-ci s’est affiché sur le site de certification chinois avec une liste presque complète de ses spécifications, et quelques clichés.

Selon les spécifications, le Galaxy A7 aurait une épaisseur de 6,3 mm, ce qui est plus mince que le Galaxy Alpha de 6.7 mm et le Galaxy A5 – qui en fait le plus mince smartphone Galaxy de Samsung à ce jour. La liste des caractéristiques continue, et montre que le A7 est techniquement supérieur aux récents Galaxy Alpha A3 et A5.

L’écran de 5,5 pouces offrant une résolution de 1080p est une surprise, en particulier parce que le châssis est si mince, et qu’il offre une résolution plus grande et supérieure à celle du Galaxy Alpha. Le nouveau processeur octo-coeur Snapdragon 615 de Qualcomm couplé à 2 Go de mémoire vive est répertorié. S’il est en capacité de rapidement avoir Android 5.0 Lollipop, il est prévu que Android 4.4.4 KitKat soit installé par défaut. Une caméra arrière de 13 mégapixels devrait être rejointe par une caméra frontale de 5 mégapixels, ce qui correspond aux capacités photographiques du Galaxy A5. Les autres caractéristiques comprennent la connectivité 4G LTE et 16 Go de mémoire interne.

Galaxy A7

Samsung semble avoir repris la forme, le style, et la sensation premium de la gamme Alpha avec ce A7. La conception est quasi identique au Galaxy A3 et A5, tout en étant agrandie. Autrement dit, il est presque certain que le smartphone aura un châssis métallique. La coque arrière sera probablement encore fabriquée à partir de polycarbonate.

Le Galaxy A7 vu ici est un produit pour la Chine, tout comme les premiers exemplaires du Galaxy A3 et Galaxy A5. Mais, Samsung a promis que deux smartphones obtiendront une libération plus large dans le futur, et il n’y a donc aucune raison de ne pas attendre la même chose pour le Galaxy A7.

Une annonce officielle n’a pas encore été faite, mais maintenant que la certification est terminée, nous ne devrions pas attendre trop longtemps.

Tags : Galaxy A7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.