fermer
Smartphones

NVIDIA apporte Android 5.0 (et plus) à la Shield Tablet

nvidia apporte android 5 0 et plus a la shield tablet 1

La NVIDIA Shield Tablet est, comme son nom le laisse sous-entendre, une tablette Android de 8 pouces, dotés d’un processeur NVIDIA Tegra K1 et mettant fortement l’accent sur ​​les jeux. Elle dispose pour cela d’un écran offrant une résolution Full HD, de haut-parleurs stéréo incrustés sur la façade avant, et un prix de départ aux alentours de 300 euros.

NVIDIA veut également la Shield Tablet soit l’une des premières à être lancée avec Android 5.0 Lollipop, la toute dernière version du système d’exploitation de mobile de Google. Alors que celle-ci a commencé à être poussée aux dispositifs Nexus, ainsi qu’aux smartphones de Motorola, NVIDIA ne veut pas abandonner ses consommateurs, et a promis une mise à jour logicielle qui commencerait à être poussée à partir du 18 novembre. Mais, outre le fait que vous allez retrouver la conception Material Design, et les autres caractéristiques de Android Lollipop, la mise à jour apporte plus que la dernière version d’Android. Il convient de noter que NVIDIA a écouté la rétroaction de ses utilisateurs, et a décidé de pousser une version “pure” de Android, c’est-à-dire sans surcouche supplémentaire qui viendrait modifier l’expérience utilisateur.

En effet, NVIDIA fait également figurer Half-Life 2: Episode One, dans le cadre d’un pack “Green Box”, qui comprend également Half-Life 2 et Portal. Malheureusement, et très certainement pour dynamiser les ventes de sa tablette les jeux seront proposés gratuitement aux nouveaux acquéreurs de la Shield Tablet de 32 Go. Pas de chance pour ceux qui mettront à jour leur tablette, ce pack ne sera pas parti du lot.

NVIDIA apporte Android 5.0 (et plus) à la Shield Tablet

La mise à jour inclut également le support pour le nouveau service de streaming Grid Gaming. La société décrit Grid comme un système semblable à Netflix mais dédié aux jeux, qui permet de diffuser des jeux sur Internet en payant un abonnement mensuel. Exclusivement réservé outre-Atlantique, le système arrivera en Europe à la mi-décembre. Bon la bonne nouvelle, c’est que vous allez accéder au catalogue de NVIDIA gratuitement, et ce jusqu’au 30 juin 2015. Après cette date, il faudra par la case paiement, bien qu’à l’heure actuelle on ne sait pas le prix que NVIDIA va demander.

Le principe est que vous accédez aux jeux sur des serveurs distants plutôt que sur la tablette elle-même, et vous serez en mesure de jouer à des jeux PC à part entière, tels que Batman: Arkham City et Borderlands 2. NVIDIA indique qu’il y a 20 jeux disponibles au moment du lancement, et de nouveaux titres arriveront chaque semaine.

Non seulement il est formidable de voir NVIDIA pousser Android 5.0 sur sa Shield Tablet d’une manière rapide, mais la société a également prévu de mettre à jour ses propres applications pour que celles-ci s’adaptent parfaitement avec les directives de conception de Android 5.0. Bravo !

Tags : Android 5.0NvidiaShield Tablet
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.