Fermer
Actualités

Moto X Plus : Motorola travaille sur un smartphone non-Nexus

Cela prend tout son sens maintenant ! Alors que tout le monde se demandait pourquoi le nouveau Nexus 6 est plus cher que le smartphone sur lequel il est basé (aka le Moto X), il s’avère que Motorola travaille sur une version plus grande de son smartphone phare. Ce dernier pourrait être mis en vente avant la fin de l’année, et serait de facto plus cher que son petit frère.

Le Moto X Plus, ou appelez-le comme vous voulez, pourrait fortement s’inspirer du Nexus 6.

Le Moto X Plus conserve l’écran de 5,9 pouces et son impressionnante résolution Quad HD, ainsi que le processeur Snapdragon 805 et la puce graphique Adreno 405 que Google vient d’annoncer avec son Nexus 6. Cependant, si vous pouvez également disposer d’un espace de stockage interne de 32 et 64 Go, vous aurez également un stockage extensible jusqu’à 128 Go grâce à une carte micro-SD. L’appareil photo de 16 mégapixels incrusté sur la coque et couplé à une stabilisation d’image optique promettent d’excellents clichés.

Moto X Plus : Motorola travaille sur un smartphone non-Nexus

Le capteur sur le Moto X Plus serait en mesure de capturer de la vidéo en 720p, et ce pour un mode ralenti en 240 fps. Autrement dit, cela s’avère être une fonctionnalité semblable à celle de l’iPhone 6 et 6 Plus.

Bien que ces quelques modifications peuvent ne pas justifier le fait d’abandonner la marque Nexus pour un smartphone “quasi similaire”, le simple fait que le Moto X Plus dispose d’un espace de stockage interne extensible par une carte micro-SD pourrait dissuader certains d’acheter le Nexus 6.

Bien évidemment, à l’heure actuelle il s’agit que d’une rumeur, suggérant qu’il faut prendre cette information avec des pincettes.

Mots-clé : Moto X PlusMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.