Fermer
Smartphones

Nexus 6 : une vidéo de mock-up met en avant sa taille

Comme vous le savez peut-être, la rumeur veut – et en effet il y a eu de multiples rumeurs à ce jour – que Google voit plus grand avec son prochain smartphone Nexus.

En effet, le Nexus 6 (éventuellement connu comme étant le Nexus X) devrait disposer d’un gigantesque écran de 5.9 pouces, ce qui pourrait décevoir tous ceux qui ne veulent pas d’un dispositif plus large de la taille d’une phablette, et ce malgré l’expérience utilisateur “pure” pour Android.

Quoi qu’il en soit, si vous étiez inquiet au sujet de la potentielle taille de ce futur smartphone, apparemment ce futur modèle Nexus sera d’une taille assez similaire au Galaxy Note 3, malgré son grand écran.

La vidéo relayée par BGR et visible ci-dessous, met en exergue la taille du smartphone. Pour ce faire, elle compare un mock-up du Nexus 6 créé par Dave Kover aux côtés d’une série d’autres smartphones pour vous donner une idée de la différence de la taille.

Nexus 6 : une vidéo de mock-up met en avant sa taille

Ainsi, le Nexus 6 est comparé au Galaxy Note 3, au Galaxy S5, au LG G3, au Nexus 5 (qui semble minus face à ce nouvel opus), au nouveau BlackBerry Passport, et aux deux nouveaux modèles d’iPhones, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Bien qu’il faudra l’avoir en mains pour se rendre compte de ce que va donner un écran de 5.9 pouces, celui-ci devrait être un géant ! Outre cette taille d’écran, on s’attend à ce qu’il offre une résolution de 2560 x 1440 pixels, semblable à celle du LG G3. Sous le capot, on devrait retrouver un processeur Snapdragon 805 jumelé avec 3 Go de mémoire vive. Il sera semblable au Moto X présenté en 2014, qui n’est autre que le dernier smartphone phare de Motorola.

Espérons que Google va rapidement annoncer ce nouveau Nexus. Des spéculations suggèrent qu’il sera dévoilé à la mi-octobre, de sorte que nous pourrions le retrouver dès la semaine prochaine.

Mots-clé : Googlemock-upsNexus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.