Fermer
Smartphones

LG G Watch R : la smartwatch lancée à la mi-octobre

Si vous vous demandez où la G Watch R de LG en est dans sa disponibilité, voici quelques nouvelles prometteuses en provenance de Corée. Apparemment, la deuxième smartwatch de l’entreprise coréenne est prête à être mise en vente dans les deux prochaines semaines. Pour ceux qui l’ignorent la G Watch R a été révélée au début du mois de septembre, moment durant lequel il a été mentionné qu’elle serait mise en vente “très bientôt”. Depuis lors, LG est resté muet à son sujet.

Aujourd’hui, nous attendons toujours la confirmation officielle de la part du géant coréen, mais selon ETNews, la G Watch R sera mise en vente en Corée du Sud dès le 16 octobre. Mais, elle pourrait l’être bien plus tôt. En effet, ZDNet Korea précise que la montre connectée serait mise en vente dès aujourd’hui, le 7 octobre, bien qu’elle pourrait être limitée en pré-commandes pour certaines boutiques. Est-ce que ces dates s’appliqueront au monde entier reste à voir.

Les deux articles indiquent que le prix sera d’environ 352 000 won, ce qui équivaut à environ 260 euros, ce qui rend la G Watch R environ 60 euros plus chère que la première G Watch de LG.

LG G Watch R : la smartwatch lancée à la mi-octobre

La G Watch R offre une conception complètement différente de la G Watch d’origine, puisqu’elle dispose d’un cadran circulaire de dans lequel est incrusté un écran P-OLED tactile de 1,3 pouces. Son châssis est fait de métal, avec un bracelet en cuir. Autrement dit, ce design de la G Watch R permet d’avoir une “montre” qui a un look plus traditionnelle, correspondant davantage à ce que les consommateurs souhaitent avoir au poignet.

Cette smartwatch de LG va être le premier véritable concurrent de la Moto 360 de Motorola, équipée également d’Android Wear. Je devrais mettre la main sur celle-ci très rapidement, et je vous tiendrais informé !

Mots-clé : G Watch RLG
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.