Fermer
Actualités

Apple dévoilerait un iMac Retina, et OS X Yosemite le 16 octobre

Voici le temps du renouveau. Apple s’apprête à dévoiler deux nouveaux ordinateurs de bureau avec des écrans Retina, dans sa gamme iMac, couplés avec la version finale de OS X Yosemite lors d’un évènement qui se tiendra le jeudi 16 octobre, rapporte Re/Code. De nouveaux iPad sont également attendus pour dynamiter l’événement.

Les rumeurs concernant les nouveaux iMac Retina ont été compilées par 9to5Mac qui, bien qu’ils ne précisent pas la résolution exacte du périphérique, suggèrent qu’elle pourrait se situer entre 4096 x 2304 et 6400 x 3600 pixels. Pour ce que ça vaut, les écrans à résolution 4K sont quant à eux évalués pour offrir une résolution de 3840 x 2160 pixels. En outre, il est intéressant de noter que la norme DisplayPort 1.3, récemment révélée, offre un support aux écrans 5K avec des résolutions allant jusqu’à 5120 x 2880 pixels.

Outre ce changement, ces futurs iMac devraient recevoir de nouveaux processeurs, et il ne serait pas surprenant que ces derniers soient les nouvelles puces Core M, la nouvelle génération de processeurs d’Intel qui consomme tellement peu d’énergie, et qui promet des performances décentes, tout en étant totalement silencieux. En effet, grâce à sa conception sans ventilateur, cela permet aux sociétés qui les utilisent de fabriquer des machines plus minces et plus légères.

Apple dévoilerait un iMac Retina, et OS X Yosemite le 16 octobre

Une autre mise à niveau pour ces nouveaux iMacs pourrait être celle des cartes graphiques. À l’heure actuelle, la gamme iMac d’Apple propose la série 700M de NVIDIA, désormais obsolète depuis que NVIDIA a lancé ses puces graphiques de la série 800M depuis des mois.

De plus, des rumeurs indiquent que NVIDIA pourrait lancer des puces dans sa série 900M dès ce mois-ci. Si ce lancement est respecté, il ne serait pas déraisonnable de penser qu’elles pourraient apparaître dans les nouveaux iMac.

Mots-clé : iMacKeynoteOS XOS X Yosemite
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.