Fermer
Smartphones

Galaxy Alpha : le smartphone de Samsung démonté par iFixit

Les gars de iFixit sont à nouveau sur le devant de la scène. Cette fois, iFixit a décidé de démonter le nouveau smartphone Galaxy Alpha de Samsung, un appareil livré avec un nouveau design et un châssis métallique, par rapport aux précédents appareils de la firme sud-coréenne.

Outre ce châssis métallique, le Galaxy Alpha est livré avec un écran Super AMOLED de 4,7 pouces offrant une résolution de 1280 x 820 pixels. Le smartphone est alimenté par un processeur Exynos 5430, qui n’est autre qu’une puce avec 8 cœurs, et est également livré avec 2 Go de mémoire vive et 32 ​​Go de stockage interne. Malheureusement Samsung a décidé d’abandonner son port micro-SD, mais ce ne sera pas un gros problème du fait des 32 Go de stockage interne.

Galaxy Alpha : le smartphone de Samsung démonté par iFixit - 1

Sur la façade du smartphone, on retrouve une caméra frontale de 2.1 mégapixels, tandis que sur la coque arrière est incrustée un appareil photo de 12 mégapixels. Enfin, le smartphone est livré avec Android 4.4 KitKat.

Galaxy Alpha : le smartphone de Samsung démonté par iFixit - 2

En outre, iFixit a mentionné que le Galaxy Alpha est 0.2 millimètres plus mince que l’iPhone 6. Malgré une conception d’une carte mère en couches, et un joint en caoutchouc autour de la prise casque, l’Alpha est pas résistant à l’eau – iFixit spécule que Samsung a rencontré un problème technique et a décidé de ne pas poursuivre la certification IP67. Dommage.

Les gars de iFixit lui ont attribué une note de 5 sur 10 sur leur échelle de réparabilité. Pour ceux qui ne sont pas habitués par les réparations effectuées par iFixit, sachez que sur leur échelle, 10 signifie que le smartphone est très facile à réparer et 1, signifie qu’il est très difficile à réparer.
Avec son score de 5 sur 10, le Galaxy Alpha est plus ou moins facile à démonter. Si la batterie est facile à retirer, l’ensemble de l’écran est assez difficile à enlever.

Galaxy Alpha : le smartphone de Samsung démonté par iFixit - 3

Si vous souhaitez remplacer toutes les pièces du smartphone, y compris la batterie, l’écran doit être retiré, ce qui rend l’appareil assez difficile à réparer… Vous pouvez trouver plus de détails sur iFixit en cliquant sur ce lien.

Mots-clé : Galaxy AlphaiFixitSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.