fermer
Smartphones

LG G Flex 2 : un écran plus petit, une meilleure résolution

Le G3 n’a peut-être pas toute l’attention dont il mérite, mais LG pourrait avoir un autre excitant smartphone à nous montrer dans un avenir pas trop lointain. Selon une nouvelle news, le G Flex 2 est dans les travaux de la firme coréenne, et les spécifications pourraient être convenablement différentes de son prédécesseur. Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du G Flex 2, et la dernière fois, l’information provenait d’un dirigeant de LG, mentionnant que nous devrions le voir avant la fin de l’année.

C’est un autre dirigeant de LG qui est responsable de la dernière série de rumeurs concernant le G Flex 2, leur donnant un air de crédibilité. Mais, il convient de souligner que le smartphone est encore très officieux, et bien sûr, la source n’est pas nommée directement. Apparemment, le G Flex 2 sera un peu plus petit que le G Flex de 6 pouces, mais avec une résolution d’écran bien plus élevée qu’auparavant.

Cela nous fait automatiquement penser à l’impressionnant écran de 2560 x 1440 pixels utilisé sur le G3. Mais, il faut se rappeler que le G Flex avait un écran 720p, de sorte que même 1080p serait un pas en avant. Toutefois, l’écran du G3 mesure 5,5 pouces, ce qui signifie que son inclusion rendrait le dispositif plus petit qu’avant. Quoi qu’il en soit, le lancement du G Flex 2 est tout proche, ce qui suggère que nous en saurons davantage très prochainement.

LG G Flex 2 : un écran plus petit, une meilleure résolution

Bien que des sociétés comme Apple aient suivi la tendance sur la hausse des tailles d’écran de leurs smartphones, il semble que LG se dirige dans l’autre sens avec le LG G Flex 2. Alors que l’écran de 6 pouces et la résolution de 1280 x 720 pixels de l’original LG G Flex conduisait à une densité de pixels de 245 ppi juste, le LG G Flex 2 profiter d’une densité bien supérieure.
Le LG G Flex 2 va probablement être conçu pour rivaliser avec l’iPhone 6, qui a un très bon ratio de 326 ppi. Une résolution Full HD sur le LG G Flex 2 est plus probable qu’une résolution QHD, puisque le montage d’une batterie assez grand pour alimenter tous ces pixels dans un smartphone courbe de moins de 6 pouces pourrait être une tâche compliquée.

Dans le même temps, on peut se demander si la propriété “d’auto-guérison” sur la coque arrière vue sur le LG G Flex sera également mise en place sur le Flex 2, puisque cela a été l’une des caractéristiques impressionnantes sur le smartphone. Concernant les spécifications internes, si LG a pour objectif de rivaliser avec les smartphones phares aujourd’hui sur le marché, tels que l’iPhone 6 et peut-être le Galaxy Note 4, nous devrions nous attendre au moins à un verre Corning 3 de Gorilla, un meilleur appareil photo que l’original de 13 mégapixels, et Android 4.4 KitKat ou Android L 5.0. De plus, un processeur Snapdragon 801 ou 805 avec 2 ou 3 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage interne seraient des caractéristiques intéressantes.

Le lancement du G Flex 2 devrait débuter du côté de la Corée, puis aux États-Unis, en Europe, puis sur le territoire indien quelque temps après. Sachant que le LG G Flex est arrivé en France au début de l’année 2014, un tel lancement pour l’année 2015 peut-être envisagé.

Bien que le G Flex 2 soit attendu, nous nous attendons aussi à ce que la firme coréenne mette en vente la G Watch R, espérée pour être lancée avant la fin du mois de septembre.

Tags : G Flex 2LG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.