Fermer
Smartwatches

iWatch : 512 Mo de RAM, 8 Go, écran rectangulaire de 1,3 et 1,5 pouces

Davantage de détails au sujet de la smartwatch d’Apple viennent de se retrouver sur la toile, suggérant que la fameuse montre connectée de la firme de Cupertino, l’iWatch, va bien se retrouver lancée prochain aux côtés de l’iPhone 6.

La source de ces détails est un analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, qui a déjà fourni beaucoup d’informations au sujet de l’iWatch, et ​​qui est généralement une source assez fiable en ce qui concerne les informations entourant les futurs dispositifs d’Apple.

Kuo indique que l’iWatch sera dotée de 512 Mo de mémoire vive, et 8 Go de stockage interne. Si cette information est réelle, alors cela signifierait que la smartwatch d’Apple serait une meilleure option sur ce point que la concurrence, notamment car beaucoup d’autres montres actuelles ont seulement 4 Go de stockage.

Comme le note 9to5Mac, cela pourrait suggérer que l’iWatch sera un dispositif plus indépendant, qui peut être utilisé sans qu’il n’ait besoin d’être couplé en permanence à l’iPhone. Un spacieux espace de stockage qui est nécessaire pour de telles fonctionnalités.

iWatch : 512 Mo de RAM, 8 Go, écran rectangulaire de 1,3 et 1,5 pouces

Tout comme les futurs iPhones, l’iWatch sera également disponible en deux tailles d’écran – à savoir de 1,3 pouces et de 1,5 pouces. Cela pourrait signifier, un modèle plus petit et plus élégant, destiné aux femmes. De plus, il est successible qu’un modèle en or soit commercialisé par Apple. L’or est, bien sûr, est une couleur populaire pour les montres traditionnelles. Garder une apparence (relativement) normale et offrir suffisamment de fonctionnalités est le véritable défi.

Cependant, une démarche importante que les autres constructeurs sont actuellement en train d’effectuer dans la quête de la normalité d’une montre – un cadran rond – n’est pas quelque chose que Apple prévoit, selon Kuo. Il pense que l’iWatch aura un cadran rectangulaire.
Alors que je crois qu’il est souhaitable que le design soit la clé du succès d’une smartwatch, en dépit de toutes les fonctionnalités qu’on voudra bien lui ajouter, d’autres semblent avoir la même idée. Swatch a récemment révélé ses plans pour produire sa propre smartwatch, dont la particularité va être l’accent mis sur le style – ce sera une montre avec des fonctionnalités intelligentes, plutôt qu’une “SmartWatch”. Apple aurait prévu d’adopter une approche similaire par de nombreux experts.

Alors que l’iWatch peut être révélée le 9 septembre lors de la grande conférence d’Apple, toutes les rumeurs semblent être d’accord pour affirmer que la montre de la firme de Cupertino ne sera pas en vente avant 2015.

Mots-clé : AppleiWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.