Fermer
Smartphones

IFA’14 : Huawei lance le monstrueux Ascend Mate 7

Huawei a lancé plusieurs nouveaux smartphones lors de l’IFA 2014, mais le plus impressionnant est sans aucun doute le Ascend Mate 7. Cette phablette haut de gamme fait seulement 7,9 millimètres d’épaisseur, ce qui la rend extrêmement mince. Et pourtant, ceci n’est pas au détriment des spécifications, qui sont extrêmement impressionnantes. Avec son design entièrement revu, il dispose d’une élégante finition en métal brossé avec un alliage en aluminium mat. Il a des bords polis qui brillent comme ceux sur l’iPhone 5S.

Le Ascend Mate 7 dispose d’un écran IPS LCD de 6 pouces avec une résolution Full HD, lui offrant une densité de pixels de 368 ppi. Le Mate 7 est alimenté par le processeur Kirin 925, qui contient quatre coeurs A15 cadencés à 1,8 GHz, et quatre cœurs A7, pointant à 1,3 GHz. Huawei a ajouté 2 Go de mémoire vive pour booster l’ensemble.

Le Mate 7 est livré avec 16 Go de stockage interne, qui est extensible via une carte micro-SD jusqu’à 32 Go. Huawei a ajouté un capteur CMOS de 13 mégapixels sur la coque arrière, et un appareil photo CMOS de 5 mégapixels à l’avant, ce qui est idéal pour prendre des selfies de haute qualité. La phablette dispose d’une batterie de 4100 mAh sous le capot qui doit offrir au Mate 7 une autonomie d’au moins une journée complète lors d’une utilisation intensive.

IFA'14 : Huawei lance le monstrueux Ascend Mate 7

Pour couronner le tout, le Mate 7 dispose d’un grand nombre de capteurs, y compris un accéléromètre, un capteur de proximité, un capteur de lumière ambiante, une boussole, un gyroscope, et plus encore. Mais surtout, le Mate 7 dispose d’un scanner d’empreintes digitales qui fonctionne exactement comme celui de l’iPhone 5S. Au lieu d’avoir à faire glisser votre doigt sur lui comme vous le faites avec le Galaxy S5 de Samsung, vous pouvez simplement placer votre doigt sur le scanner pour débloquer votre smartphone et effectuer d’autres tâches. Le capteur d’empreinte digitale est situé à l’arrière de l’appareil, au-dessous de la caméra.

Ascend Mate 7

En termes de connectivité, le Mate 7 est livré avec du Bluetooth 4.0, du Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, et offre un support à la technologie NFC. Le smartphone est bien sûr sous Android 4.4 KitKat, mais avec sa propre surcouche Emotion UI 3.0. Elle ressemble beaucoup à iOS 7.

Huawei va offrir le Mate 7 dans les couleurs suivantes : noir, gris et or. La magnifique phablette sera disponible dans plus de 30 pays dont la Chine, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Espagne. Il vous en coûtera environ 500 euros.

Mots-clé : Ascend Mate 7HuaweiIFA 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.