Fermer
Smartphones

IFA’14 : Acer Iconia Tab 8 W, Iconia Tab 10, et Iconia One 8

Au cours de l’IFA 2014 à Berlin, Acer n’a pas seulement annoncé une série de nouveaux ordinateurs portables au cours de sa conférence de presse, mais la société basée à Taiwan a également annoncé trois nouvelles tablettes dans sa série Iconia : la Iconia Tab 8 W, la Iconia Tab 10, et la Iconia One 8.

Iconia Tab 8 W : Windows pour pas cher

L’Iconia Tab 8 W, vous l’aurez deviné grâce à la lettre “W” dans son nom, fonctionne sous Windows 8.1. Hormis le système d’exploitation, la tablette embarque un écran de 8 pouces qui offre une résolution de 1200 x 800 pixels, un processeur Intel Atom Z3735G, couplé de 1 Go de mémoire vive. Alors que l’Iconia Tab 8 W fait 1.01 centimètres d’épaisseur et pèse un peu moins de 368 grammes, Acer affirme qu’il devrait fournir jusqu’à 8 heures d’autonomie.

Le stockage est extensible via le port micro-SD de la tablette, tandis que les deux haut-parleurs stéréo espèrent lui fournir une certaine vivacité audio. Comme beaucoup de tablettes, l’Iconia Tab 8 W est équipée d’une caméra frontale, mais également d’une autre incrustée sur la coque arrière. Enfin, l’achat de la tablette va vous offrir un abonnement d’une année à Microsoft Office 365.

Acer Iconia Tab 8 W

Vous serez en mesure de mettre la main sur l’Iconia Tab 8 W au mois de novembre pour 150 dollars.

Iconia Tab 10 : un test dans l’expérience cinématographique

Outre cette tablette de 8 pouces, Acer a également profité de l’évènement pour dévoiler sa Iconia Tab 10, une tablette avec son écran IPS 1080p de 10,1 pouces qui embarque non pas Windows 8.1, mais Android 4.4 KitKat, le populaire système d’exploitation mobile de Google.
Acer a fait une mention spéciale pour cet écran, qui utilise la technologie Zero Air Gap de l’entreprise. Fondamentalement, elle supprime la couche d’air entre la dalle tactile et le module LCD, promettant des réflexions réduites et une meilleure visibilité en plein air, et améliore également les angles de vision. L’écran lui-même est en verre Gorilla Glass avec une couche de revêtement anti-empreintes digitales sur le dessus.

Acer Iconia Tab 10

L’Iconia Tab 10 est équipée à la fois d’un port micro-HDMI et de la technologie d’affichage sans fil d’Intel, vous permettant de diffuser sans fil des photos et des vidéos, sur un ordinateur ou un téléviseur. Les deux haut-parleurs stéréo sont dotés de la technologie Dolby Digital Plus, tandis que sous le capot on va retrouver un processeur quadricoeurs MediaTek, qui est jumelé avec une quantité de mémoire vive non précisée.

Elle serait vendue en deux coloris, noir ou blanc, dès le mois de septembre pour 200 dollars.

Iconia One 8 : elle veut être votre arc-en-ciel

Enfin, si vous avez toujours voulu choisir une couleur de tablette qui correspond à vos goûts et envies du moment, l’Iconia One 8 est pour vous ! La tablette va arriver en 10 couleurs différentes : vert jade, jaune soleil, orange vif, bleu ciel, blanc, Midnight Black, rose, violet, bleu et rouge Grenat.

Acer Iconia One 8

L’Iconia One 8 est alimenté par le même processeur quadricoeurs Intel Atom Z3735G qui alimente la tablette Iconia Tab 8 W, sauf qu’elle tourne sous Android 4.4 KitKat au lieu de Windows 8.1. Acer a également embarqué la même technologie Zero Air Gap et le revêtement anti-empreintes digitales trouvé sur la Iconia Tab 10. Pour l’écran en lui-même, il offre une dalle d’une résolution de 1280 x 800 pixels, ce qui n’est pas forcément excitant.

Acer va commercialiser la tablette en Europe pour le mois d’octobre pour 150 euros.

Mots-clé : AcerIconia OneIconia TabIFA 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.